St Patrick : le monde entier célèbre le green power !

La Chicago river - Ian Freimuth - cc


Infos :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,34 / 5 (32 votes)
Loading...

Chaque année, la fête de la Saint Patrick traverse les frontières pour être fêtée un peu partout dans le monde… Que vous soyez en Irlande, ou à New York, à Toronto, Sydney ou Dubaï, le Monde entier se mobilise pour célébrer l’événement ! Et quoi de mieux que de rendre hommage à cette fête irlandaise en illuminant les principaux bâtiments des villes, avec une belle lumière verte ?

Le Vert, pour célébrer la Saint Patrick !

Les grandes villes mondiales verdissent le 17 mars…

Le Sacré Coeur en vert pour la Saint Patrick

Le Sacré Coeur en vert pour la Saint Patrick

Un phénomène plutôt sympa a vu le jour depuis plus d’une dizaine d’année : pour chaque St Patrick, les grandes villes internationales comme Paris, Madrid, ou New York choisissent d’illuminer en vert l’un de leur plus beau monument ! Une façon plutôt sympathique de saluer les irlandais et leur fête nationale !

Il y en a alors pour tout les goûts : le Moulin Rouge s’illumine en vert à Paris, la Grand Roue de London Eye verdit à Londres, La Puerta de Alcala irradie à Madrid, et l’hôtel Burj Al Arab à Dubai se pare de ses plus belles couleurs, affichant un joli trèfle en son centre !

Et puisque la Saint Patrick ne s’arrête pas là, il est bien sûr de fêter l’événement dans les Pubs de chaque ville ! Une façon de sentir irlandais le temps d’une journée !






A découvrir :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com