La Chicago river - Ian Freimuth - cc

St Patrick : le monde entier célèbre le green power !

La Chicago river - Ian Freimuth - cc




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Catégorie Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,36/5 (33 votes)


Le saviez-vous ? La Saint-Patrick est une fête irlandaise si célèbre, que cette dernière est célébrée dans le Monde entier ! Tout d’abord parce qu’il existe une forte communauté irlandaise vivant à l’étranger et que ceux-ci aiment célébrer leurs origines, mais aussi parce que les pays du Monde aiment faire un clin d’œil amical à l’Irlande ! Voilà pourquoi, les grandes villes du globe se mobilisent chaque année au cours du mois de mars, afin de rendre un petit hommage à la verte Erin ! Et devinez comment ? En utilisant la couleur verte bien sûr, véritable symbole de la nation irlandaise !

Le Vert, pour célébrer la Saint Patrick !

Les grandes villes mondiales verdissent le 17 mars !

Le Sacré Coeur en vert pour la Saint Patrick

Le Sacré Coeur en vert pour la Saint Patrick

Un phénomène plutôt sympa a vu le jour depuis plus d’une dizaine d’année : pour chaque St Patrick, les grandes villes internationales comme Paris, Madrid, Sidney ou New York choisissent d’illuminer en vert l’un de leur plus beau monument ! Une façon plutôt sympathique de saluer les irlandais et leur fête nationale !

Il y en a alors pour tout les goûts : le Moulin Rouge et le Sacré-Coeur s’illuminent d’un vert puissant à Paris, la Grande Roue de London Eye verdit au sein de la ville de Londres, La Puerta de Alcala irradie à Madrid, et l’hôtel Burj Al Arab à Dubai se pare de ses plus belles couleurs, affichant un joli trèfle en son centre !

Sans parler de la ville de Chicago, qui fait encore plus fort ! La ville américaine a en effet pour tradition de colorer sa rivière (la Chicago River), dans une teinte verte presque fluo pour chaque St Patrick ! (Le colorant est écologique, non nocif pour les poissons, et finit par disparaître après plusieurs heures). De quoi rendre un bel hommage à la forte communauté d’irlandais vivant au sein de la ville !

Le green power irlandais… jusque dans les déguisements !

La couleur verte, comme hommage vibrant à l’Irlande !

Des irlandais déguisés en Leprechaun - garryknight - cc

Des irlandais déguisés en Leprechaungarryknightcc

Et puisque la Saint Patrick ne s’arrête pas là, il est bien sûr de fêter l’événement dans les Pubs de chaque ville ! Une façon de sentir irlandais le temps d’une journée… à l’aide du green power !

Aussi, de nombreuses parades sont organisées dans le Monde entier (dont à New York). Il est alors normal de se vêtir en vert afin de mieux rendre hommage à l’Irlande, sa culture et son Histoire ! Voilà pourquoi beaucoup se déguisent en leprechaun, cette petite créature de 30cm issue des contes irlandais ! Il est un symbole de la fête de la Saint Patrick à lui tout seul !

Beaucoup portent alors des chapeaux de leprechauns, des chemises vertes, un chaudron d’or… Bref, une jolie référence au pays d’Émeraude !






Sur le même thème :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version