fbpx
Du beurre Abernethy - abernethybuttercompany.com

Le beurre Abernethy

Du beurre Abernethy - abernethybuttercompany.com


Le beurre c’est du beurre, nous direz-vous. Mais ne tirez pas de conclusion hâtive et prenez le temps de goûter au beurre Abernethy, un produit baratté en Irlande du Nord, et servi dans les établissements les plus prestigieux ! Il s’agirait de l’un des meilleurs beurres d’Irlande, mais aussi du Monde !

Goûter au beurre Abernethy

Un beurre d’exception 100% nord-irlandais !

En Irlande, on ne plaisante pas avec les bonnes choses ! Même le beurre connait un certain prestige grâce à la maison Abernethy ! Cet établissement y produit un beurre issu du lait des vaches broutant paisiblement dans la vallée du Lagan (Comté d’Antrim).

Leurs secrets sont bien gardés, mais leurs méthodes de fabrication traditionnelle en font un beurre fermier d’exception, doux, fin et généreux en bouche ! Pas besoin de l’associer à un plat : sa dégustation brute suffit et devrait vous laisser un souvenir ému de vos vacances gastronomiques en Irlande du Nord !

Son goût est d’ailleurs tel, que ce beurre fait partie des produits de luxes proposés en hôtellerie auprès des clients possédant de bons budgets !

Mais rassurez-vous  : le « Abernethy butter » reste malgré tout accessible et peut s’acheter dans le comté d’Antrim, dans les magasins spécialisés vendant des produits du terroir.

Ne quittez pas la région sans y avoir goûté : cela vaut le détour ! Surtout sur un bon irish soda bread (un pain irlandais traditionnel), avec un irish stew ou un morceau de fromage. Le terroir fermier irlandais prendra un nouveau sens pour vous !







Copy link