Le Coleslaw est une de salade de carottes et de choux, agrémenté de mayonnaise, et d’un mélange de vinaigre. Bien que ce plat soit à l’origine américain les irlandais consomment très régulièrement cette salade, en accompagnement avec du poisson, de la viande, un sandwich ou hamburger…etc. Bien que ce ne soit pas un plat des plus diététiques, il a le mérite de nous donner bonne conscience en mangeant des légumes !
Le plus souvent, le coleslaw ne se sert pas en tant que plat à part entière. Les irlandais le préfèrent en accompagnement d’un Fish and Chips ou autre spécialité typiquement irlandaise.
Le Coleslaw fait appel à des légumes prépondérants de la nourriture irlandaise : le choux, et la carotte, qui, une fois coupés et râpés, sont assaisonnés à l’aide d’un mélange à base de mayonnaise, de vinaigre, de sucre, ou encore de citron. Le mélange donne un goût sucré/salé très particulier, qui enchante les réfractaires aux légumes verts…
Quoiqu’il en soit, l’usage de tant de matière grasse dans la préparation d’une salade fait du Coleslaw un plat tout sauf diététique ! Mais c’est si bon !