En Irlande, on a un péché mignon : les irish nachos (ou nachos irlandais). Une sorte de starter servi à l’apéritif, qui permet la rencontre étonnante et improbable de 2 cultures : celles de l’Irlande et du Mexique. Cela donne des nachos cuisinés à la sauce irlandaise : un mets savoureux principalement consommés à l’occasion de la Saint Patrick. Intéressé par cet ovni de la cuisine irlandaise ? C’est par ici pour en savoir plus !
On vous prévient tout de suite : les irish nachos sont loins d’être diététiques. Il s’agit d’un apéritif à base de chips, recouvertes d’une sauce au cheddar, au beurre et à la bière irlandaise. Tout un programme !
On les saupoudre généralement de ciboulette et de bacon frit : le plat parfait pour accumuler les calories !
Mais nous devons vous l’avouer : ce plat, loin d’être subtil est véritablement addictif ! On aime son goût prononcé (du au mariage sûr de la stout irlandaise et de son cheddar), sa texture à la fois craquante et fondante… Cela donne un starter tout en contraste dont les irlandais sont fous !
Ces derniers ont d’ailleurs pour habitude d’en consommer notamment à l’occasion de la Saint Patrick. Un mets simple, certes assez lourd, mais idéal pour fêter le 17 mars à la mode irlandaise !