fbpx
Un seafood basket - Alex Favali - cc

Le Seafood basket

Un seafood basket - Alex Favali - cc


Si vous êtes un adepte des plateaux de fruits de mer ou par le traditionnel fish and chips irlandais, vous serez sans aucun doute séduits par le seafood basket. Cette spécialité, plutôt courante en Irlande, vous permet de savourer une assiette de fruits de mer, généralement composés de poisson, de crevettes, de calamars, d’huîtres, ou encore de St Jacques… le tout frit ! L’ensemble est généralement accompagné de coleslaw et de frites… pour toujours plus de gourmandises… Et cerise sur le gâteau : c’est aussi bon qu’économique !

Goûter au Seafood basket

Une version du plateau de fruit de mer… à base de fritures !

Filets de poisson frits, bâtonnets de crabes panés, beignets de crevettes gourmands, poulpes saisits… Ne cherchez pas : le Seafood basket est une sorte de revisite du traditionnel plateau de fruits de mer… mais qui propose des poissons et crustacés, le tout cuisinés à base de friture !

Proche également du fish and chips, ce plat, terriblement addictif est délicieux et plutôt calorique. Mais c’est avant tout un vrai plaisir à déguster !

Servis dans de nombreux restaurants de bord de mer, certains irish pubs le proposent également à la carte pour un tarif plutôt abordable allant de 10 à 20€ par personne.

Attention : le contenu du plat varie selon l’établissement et la pêche du jour. Aussi, vous pouvez avoir un seafood basket à base de crevettes uniquement, de Saint-Jacques, ou de calamars. Certains peuvent réunir sur un même plateau des filets de poissons, des huîtres chaudes, des crustacés, mais c’est généralement plus rare… ou destinés à nourrir un groupe entier de personnes !

Il s’accompagne généralement de sauces à tremper comme de la sauce tartare, de la mayonnaise, ou encore de la sauce cocktail… et peut également être associé à des frites ou à des crudités, comme du coleslaw ou une purée de pois cassés.

Côté boisson, on ne vous cachera pas que le seafood basket est bien sûr un plat qui se marie plutôt bien avec une bonne pinte de stout… Mais tout est question de goût ! (et c’est à consommer avec modération, comme d’habitude).

Généralement, les portions d’un seafood basket sont généreuses, et même disproportionnées. De quoi vous caler pour le reste de la journée, et vous régaler du meilleur des ressources de l’océan !

C’est le plat parfait pour le voyageur aventurier, qui aime les bonnes choses, sans se ruiner et sans faire de chichis. Une valeur sûre, qui pourrait faire plaisir aux adeptes de la junk food !




Encore tant de choses à découvrir...




Copy link
Powered by Social Snap