fbpx


Le film Belfast nommé 7 fois aux Oscars !

Le film autobiographique de Kenneth Branagh a su conquérir le coeur des jurés des Oscars !

Affiche du film Belfast
Affiche du film Belfast


Les nominations pour les Oscars 2022 viennent d’être annoncées. Et le film Belfast de Kenneth Brannagh s’en tire avec brio en étant nommé dans 7 catégories différentes ! Pour rappel, ce film auto-biographique dédié à l’enfance de Kenneth Branagh dans la ville nord-irlandaise lors de l’époque des Troubles avait déjà été pressenti pour de nombreuses nominations dès ses premières projections en salle.

Le film Belfast parmi les favoris du moment !

Plus de 7 nominations au compteur !

Alors que le film The Power of the Dog de Jane Campion s’envole littéralement avec  12 nominations au compteur, le film Belfast ne démérite pas et s’inscrit parmi les plus beaux succès du moment.

Il serait ainsi pressenti pour remporter plusieurs Oscars, dont celui du meilleur scénario original, de la meilleure réalisation sonore et du meilleur film.

Kenneth Branagh lui-même a été nominé pour la catégorie meilleur réalisateur, tout comme Judi Dench et Ciarán Hinds pour les meilleurs seconds rôles. Même l’artiste irlandais Van Morrison est pressenti pour décrocher un Oscar pour sa chanson originale de « Down To Joy » qui accompagne le film !

Seule déception, Caitríona Balfe qui joue Ma dans le film, ainsi que Jamie Dornan ont littéralement été snobés et n’ont pas été nommés dans la catégories meilleurs premiers rôles. Une déception à laquelle personne ne s’attendait tant le duo crève l’écran dans le film !

Au delà de ce petit accro, le film Belfast réuni donc toutes les conditions pour décrocher les statuettes d’or ! Rendez-vous le dimanche 27 mars, jour de la cérémonie pour savoir si le film aura su se démarquer de ses concurrents !







A découvrir en ce moment en Irlande :