fbpx


Les 5 plus beaux châteaux où dormir en Irlande

Découvrez les meilleurs châteaux irlandais où passer une nuit inoubliable ! Des établissements de haut vol, historiques et romantiques à souhait !

Clontarf Castle Hotel
Clontarf Castle Hotel


Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit inoubliable dans un fabuleux château historique irlandais ? Dormir dans une chambre avec lit à baldaquin, cheminée imposante, tapisseries et mobilier d’époque… Il n’y a plus belle occasion pour s’imprégner de l’Histoire irlandais, mais aussi de la culture locale, tout en bénéficiant d’un service haut de gamme ! Un rêve qui peut être plus abordable que ce que l’on pense, et qui rendra votre séjour en Irlande absolument unique, que ce soit pour un séjour en amoureux, une nuit de noce, ou bien plus encore !

Top des plus beaux châteaux où séjourner

1. Le Anne’s Grove Miniature Castle

Le Anne's Grove Miniature Castle

Le Anne’s Grove Miniature Castle

Si vous aimez les châteaux à taille humaine, alors le Anne’s Grove Miniature castle est fait pour vous ! Bien que récent, et construit en 1853, le lieu est un petit bijou d’authenticité ! L’établissement vous propose de louer le château entier, puisque celui-ci ne dispose que d’une chambre unique pour deux personnes !

Le lieu est magnifique, doté d’une architecture remarquable, avec tours crénelées, vitraux, et plafonds en voûte. Vous disposerez alors pour votre nuit de la totalité du château, avec une cuisine équipée, un salon, un poêle à bois et une jolie chambre.

Le lieu est à couper le souffle et vous promet un vrai voyage dans le temps !



2. Le Ballynahinch Castle Hotel

Installé en plein cœur du Connemara, se trouve le Ballynahinch Castle Hotel, un château du XIXème siècle, reconverti en hôtel de luxe. Situé sur un domaine de 700 hectares et cerné par la chaîne de montagne des Twelve Bens, l’établissement vous propose des prestations 4 étoiles ! Au programme, service haut de gamme, restaurant et chambres d’hôtels de qualité, et une équipe attentionnée !

Vous dormirez dans un cadre unique, avec des chambres totalement rénovées, offrant une vue incroyable sur le lac, et ses eaux riches en saumon frétillant !



3. Le Belleek Castle

Le Belleek Castle

Le Belleek Castle

Le château de Belleek est situé à Ballina dans le comté de Mayo. Magnifique et préservé, il a été construit entre 1825 et 1831 pour le compte de Sir Arthur Francis Knox-Gore. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de son architecture néo-gothique et de son atmosphère authentique ! A l’intérieur, la déco est feutrée, chaleureuse, avec un irish pub tout en boiserie, et des chambres avec tapisseries et lits à baldaquins !

N’hésitez pas à y séjourner : vous découvrirez un service hôtelier haut de gamme, associant confort moderne au charme d’une construction historique !



4. Le Cabra Castle Hotel

Le Cabra Castle Hotel

Le Cabra Castle Hotel

Construit en 1760, le Cabra Castle hotel est une pure merveille du comté de Cavan. Aujourd’hui converti en hôtel 4 étoiles, le château est une savante alliance de bâtiments historiques et de confort moderne. Au programme, lits fermes et confortables, salons avec cheminée et ambiance feutrée, déco médiévale… Bref : le château de Cabra est le lieu parfait pour faire un break pour profiter du luxe d’un édifice historique !

Cerise sur le gâteau : le Cabra Castle hotel est réputé pour être le château idéal pour célébrer un mariage ! De quoi célébrer avec faste et élégance l’un des plus beaux jours de votre vie !



5. Le Clontarf Castle Hotel

Le Clontarf Castle Hotel

Le Clontarf Castle Hotel

Installé dans un château du XIème siècle, le Clontarf Castle Hotel est à 10 minutes du centre-ville de Dublin. C’est un magnifique mélange d’histoire et de modernité : un établissement de haut vol, parfait pour séjourner dans des conditions exceptionnelles ! Il faut dire que l’hôtel a mis le paquet sur ses prestations : chambres confortables et luxueuses, restaurant primé… et l’équipe est pleine d’attentions envers ses clients !

L’hôtel serait particulièrement adapté aux couples en quête de romantisme et de bâtiments chargés d’Histoire. Le lieu parfait pour une lune de miel !









A découvrir en ce moment en Irlande :