Ballyvaughan

Ballyvaughan est un petit village d’Irlande, situé dans la baie de Galway. Calme et tranquillité ont fait de ce coin une destination toute trouvée pour les amoureux des grands espaces sauvages. Avec à proximité le magnifique plateau calcaire du Burren, Ballyvaughan est de fait un parfait point de chute pour visiter les environs !

Visiter Ballivaughan et ses Environs

Un village de pêcheurs

Ballyvaughan est un village qui vit essentiellement de la pêche. Ses pêcheurs prennent leurs bâteaux au port pour ensuite aller jeter leurs filets au large de la baie de Galway. Si le village semble tranquille, sachez qu’il est devenu un lieu hautement touristique, où il est agréable de passer quelques jours. Avec ses nombreux magasins, ses Pubs et ses restaurants, Ballyvaughan est devenu un point stratégique où il est possible de passer ses soirées, et de visiter les environs en journée. Les plages à proximité permettront aux plus courageux de tenter une baignade, tandis que les autres se plairont à boire une pinte dans les Pubs du village.

Là-bas, les irlandais vivent au rythme de la musique irlandaise, de ses alcools et de sa gastronomie. La fameuse formule “Huîtres et Guinness” est à essayer absolument dans leurs restaurants ou Pubs.

Si vous souhaitez explorer d’avantage les environs, n’hésitez pas à visiter à proximité le Gleninagh Castle, une forteresse bâtie au XVIème siècle par la famille O’Loughlin.

Si vous souhaitez néanmoins pousser votre visite plus loin, ne ratez pas la ville de Galway au nord-ouest de Ballyvaughan. Les activités y sont nombreuses, qu’elles soient culturelles, sportives, ou ouvertes à la détente.

Autres possibilités : la visite du Burren, un plateau calcaire situé tout près dans le comté de Clare. Sa faune et sa flore sont réputés dans le monde entier pour sa diversité. Vous y découvrirez également les célèbres Grottes d’Aillwee (ou Aillwee Cave), des grottes calcaires dont les galeries parcourent sur des kilomètres l’immensité du Burren.





Ballyvaughan : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,33 / 5 (3 votes)
Loading...
Corcomroe Abbey est une magnifique abbaye du XIIIème siècle, située dans la région du Burren (Co. Clare). Bien que...[...]
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,17 / 5 (48 votes)
Loading...
Aillwee Cave est une grotte accessible au public, située dans le Burren, dans le comté de Clare. Considérée comme...[...]
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,48 / 5 (33 votes)
Loading...
Envie d'un spectacle de fauconnerie et vous êtes en pleine région du Burren ? Ne manquez pas le Burren...[...]






Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map