Le Burren Birds of Prey Centre est une fauconnerie du Burren, qui organise des spectacles exceptionnels d’oiseaux dressés. Ici, tout est fait pour vous émerveiller, et vous en apprendre le plus possible sur le travail de dressage assuré par les fauconniers ! Un beau spectacle, à découvrir en famille !
Le Birds of Prey Centre est située à Ballyvaughan, au même endroit que la grotte Aillwee Cave dans le Burren. Le centre propose de nombreuses activités, allant de la découverte de la grotte, jusqu’à l’organisation de spectacles de fauconnerie.
Mais le lieu est avant tout un centre de protection des oiseaux les plus exceptionnels ! Aussi, vous pourrez admirer de belles espèces, allant du faucon, au hibou, jusqu’aux aigles.
Vous y découvrirez leurs modes de dressage, leur biologie, ainsi que leurs besoins en nourriture. Vous en apprendrez également d’avantage sur l’art de la fauconnerie, et sur ses pratiques ancestrales depuis le moyen-âge irlandais. Une expo ludique et passionnante qui devrait vous éclairer sur l’art du dressage de volatile !
Enfin, ne manquez pas leurs spectacles grandioses, où les dresseurs font voler les plus impressionnants oiseaux de proie ! Des vols magiques, où les oiseaux répondent au doigt et à l’œil de leurs fauconniers dans un ballet des plus virevoltant !
N’hésitez pas à appeler le centre avant de vous y rendre : l’établissement organise plusieurs spectacles par jours, mais les horaires peuvent varier…
A noter que le centre propose également une petite randonnée pour les amateurs, où vous pourrez vous promener à travers le Burren dans des bois enchanteurs. Accompagné par un guide fauconnier et d’un aigle, vous vivrez alors une expérience inédite dans des paysages exceptionnels !