fbpx
Carlingford

Carlingford

Carlingford est un petit village médiéval irlandais, situé dans le comté de Louth en Irlande. Blotti contre les montagnes, et faisant face à la mer d’Irlande, la localité est un petit paradis pour les voyageurs en quête d’authenticité et de nature sauvage. On lui aime ses ruelles étroites, ses anciennes fortifications du Moyen-Âge, son château donnant sur la mer… et l’hospitalité de ses habitants !

Visiter Carlingford

Un village historique, qui vit au rythme de la pêche et du tourisme

Carlingford est le plus gros village de la péninsule de Cooley. On le trouve sur la route R176, entre Greenore et Omeath. Il vit essentiellement du tourisme, de sa production d’huîtres et de la pêche au hareng.

Très populaire, le village est apprécié pour son cadre historique : il faut dire que Carlingford a été occupé dès le 12ème siècle par les anglo-normands sous le commandement d’Hugh de Lacy.

C’est à eux que l’on doit le château « King John Castle » (à ne pas confondre avec le château de Limerick). Il s’agit d’un des spots les plus touristiques du village. En ruines de nos jours, il surplombe la mer d’Irlande et possède un charme hors normes.

Parmi les autres spots à ne pas manquer, notons l’existence d’une porte médiévale particulièrement ancienne, située en centre-ville, rue Tholsel. Il s »agirait de la dernière porte de la ville fortifiée médiévale. Un incontournable.

Enfin, dans la même rue se trouve également « The Min », un hôtel de ville datant du XVIème siècle.

Mais le village compte également d’autres sujets d’intérêts. Carlingford est en effet connue dans toute l’Europe pour la production de ses huîtres vertes (les Carlingford Oysters). On leur apprécie leur goût subtil, tout en caractère.

Chaque été, se déroule d’ailleurs un festival très attendu : The Carlingford Oyster Festival, qui permet de déguster les meilleures huîtres du village, tout en profitant de la beauté du village, de sa musique traditionnelle et de ses animations en tout genre !

Comment y aller ?

Un ferry part permet de relier le village d’Omeath à 5 km, pendant les mois d’été.


Carlingford : découvrez la carte

(Sites touristiques, adresses où boire et manger et campings)


Carlingford : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Le château de Carlingford est un édifice médiéval du XIIème siècle. En ruines, il fait partie des spots touristiques du village de Carlingford !





Les spécialités gastronomiques locales

Les festivals du coin