fbpx


Météo en Irlande : il va faire très très chaud ce week-end, avec plus de 33°C sur l’île !

L'Irlande va enregistrer des températures records dès ce week-end. Une météo qui va exploser les moyennes habituelles.

La Keem Beach - Eric Verleene - cc
La Keem Beach - Eric Verleene - cc


Oubliez les clichés sur l’Irlande et sa météo capricieuse, souvent froide et humide ! Il va faire particulièrement chaud ce week-end, sur la totalité de l’île ! Les services météo irlandais prévoient des températures estivales, qui pourraient atteindre jusqu’à 33°C ce samedi. Une vague de chaleur inhabituelle, qui pourrait bien plonger l’île dans une ambiance estivale inédite !

Le service météo irlandais alerte sur les températures inhabituelles du week-end à venir !

Les irlandais et voyageurs vont pouvoir se ruer vers les plages irlandaises !

Alors que l’Irlande a déjà subi en juillet dernier une vague de chaleur inédite, voilà que le pays s’apprête à essuyer une seconde vague, avec des températures supérieures à 30°C ! Des chiffres inhabituels, l’Irlande étant plutôt habituée à des températures n’excédant que rarement les 24 degrés en été !

L’Irlande va donc connaître un week-end ensoleillé, avec un épisode de fortes chaleurs. Une aubaine pour les irlandais et voyageurs, qui prendront littéralement d’assaut les lieux touristiques possédant un point d’eau ! Plages, bords de mer, lacs… Toute idée sera bonne à prendre pour se rafraîchir et profiter de l’été !

Le temps devrait se réchauffer progressivement avant d’atteindre son paroxysme ce samedi.

Ainsi, le service météo irlandais Met Eireann a émis un avertissement de température élevée jaune pour les régions du Leinster et du Munster. Cet avertissement entre en vigueur dès jeudi midi, et restera actif jusqu’à dimanche, à 6 heures du matin.

Mais que les voyageurs se rassurent : il fera chaud et beau sur la totalité de l’île d’Irlande. Le ciel sera dégagé, le temps promet d’être sec, avec de rares brises par endroit…

La nuit, les températures seront également plus élevées que la moyenne, et seront sans aucun doute supérieures aux 15 degrés habituels de l’île (on estime qu’ils resteront supérieurs à 20°C).

Les zones côtières quand à elles, seront plus fraîches, du fait des brises marines environnantes… ce qui les rendra plus agréables et plus respirables.

Une chose est sûre, ce week-end sera une occasion parfaite pour profiter de l’Irlande sous un temps ensoleillé ! Surtout, n’oubliez pas votre crème solaire, et de découvrir notre top des plus belles plages d’Irlande !







A découvrir en ce moment en Irlande :