fbpx



L'Irlande sous la neige vue du ciel

Neige en Irlande : les premiers flocons attendus ce mercredi !

Date 12 novembre 2019
La neige devrait tomber sur le sud-ouest et l'est irlandais





L’Hiver arrive en Irlande ! Et la neige aussi !
Le service de météorologie irlandais Met Eireann vient d’annoncer que la neige devrait tomber sur l’île d’Émeraude cette semaine : et elle ne fera pas semblant ! Des températures hivernales devraient en effet s’installer dans les jours qui viennent, faisant passer le baromètre sous la barre des 2 degrés.

Voilà pourquoi Met Eireann prévoit des averses « hivernales », qui devraient apporter de la neige sur les collines et les montagnes des régions du Leinster et de Munster (sud-ouest et partie sud-est et est du pays). Des villes comme Dublin, Cork ou encore Waterford devraient être touchées.

L'Irlande sous la neige vue du ciel

L’Irlande sous la neige vue du ciel

L’hiver s’installe en Irlande plus tôt que prévu

Les nuits seront glaciales, accompagnées de pluies intermittentes, alternant avec de la neige. En journée, les températures irlandaises ne devraient pas dépasser les 4 à 8 degrés, avec des vents modérés du sud au sud-est. Pour le reste, les irlandais pourraient atteindre les -1°C, et la neige en Irlande pourrait s’installer durablement si les températures ne remontent pas d’ici la fin de la semaine.

Ces températures rivalisent d’ores et déjà avec le mois de janvier dernier : des températures étonnantes pour un mois de novembre… ce qui laisse présager un hiver particulièrement dur et froid pour les irlandais. Les météorologues sont d’ailleurs déjà formels : il se pourrait que le pays essuie d’autres épisodes neigeux dans les semaines à venir. Pas de quoi s’inquiéter néanmoins : l’Irlande possède les infrastructures nécessaires pour faire face à la neige, saler les routes et dégager les voies importantes (sauf dans les coins les plus reculés de la campagne irlandaise où il faudra prendre son mal en patience).

Quoiqu’il en soit, les amoureux de l’hiver et de l’époque de Noël pourraient être ravis : des villes comme Dublin ont d’ores et déjà installés leurs illuminations dans les rues. Un peu de neige ne pourra qu’apporter une touche de charme en plus à ce décor féérique ! Il n’y a plus qu’à se couvrir chaudement et profiter ! Sortez les luges : l’Irlande est magnifique sous la neige !




Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Rechercher
Guide Irlande.com