fbpx
My father's dragon de Cartoon Saloon
My father's dragon de Cartoon Saloon

Netflix : le nouveau film d’animation irlandais « My Father’s Dragon » arrive bientôt !

Date 21 avril 2022
Un film réalisé par le géant de l'animation Cartoon Saloon, cinq fois nominé aux Oscars !


Alors que « Riverdance, l’aventure animée » avait rencontré un franc succès sur la Netflix, un tout nouveau film d’animation « made in Ireland » compte faire son entrée sur la plateforme de VOD cette année. Il s’agit de My Father’s Dragon (Le Dragon de mon père) réalisé par le célèbre « Cartoon Saloon », une maison de production mondialement connue pour avoir réalisé des chefs d’œuvres comme Brendan et le secret de Kells, Chant de la mer et Marcheurs de loups. (Le studio d’animation, basé à Kilkenny a d’ailleurs été nominé cinq fois aux Oscars).
Le nouveau film, très attendu, devrait séduire petits et grands et démontrer encore une fois tout le talent irlandais en matière d’animation !

Le Dragon de mon père sera un bijou d’animation

Un film pour toute la famille !

A chaque nouveau film, Cartoon Saloon confirme son talent pour le divertissement et les images léchées et impeccables. Ce sera encore une fois le cas avec « Le Dragon de mon père », qui racontera les aventures épiques de Elmer, un petit garçon irlandais bien décidé à tout faire pour sauver un dragon.

Voici un aperçu du synopsys :

Luttant pour faire face après un déménagement en ville avec sa mère, Elmer s’enfuit à la recherche de l’île secrète de Wild Island et d’un jeune dragon qui attend d’être secouru. Les aventures d’Elmer l’entraîneront sur bien des chemins aventureux, et lui feront croiser la route de bêtes féroces, d’une île mystérieuse et lui permettront de vivre une amitié inoubliable.

L’histoire a été directement inspirée du livre pour enfants de Ruth Stiles Gannett et promet un récit riche en aventure et en bravoure. Les enfants apprécieront sans aucun doute cette belle histoire réunissant un dragon et un enfant. Une recette gagnante qui devrait offrir de nombreux visionnages à Netflix !

Pour l’heure, la plateforme n’a pas encore communiqué de date officielle de sortie. Mais le programme devrait faire son entrée d’ici courant 2022 (en France et pour les autres pays également).

Il faudra donc être patient : en attendant, vous pouvez d’ores et déjà (re)découvrir d’autres films d’animations irlandais sur Netflix, comme « Le Noël d’Angela« , ou encore « Riverdance, l’aventure animée« , toujours disponibles sur la plateforme ! C’est toiujours un plaisir de les visionner !







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link