fbpx




La Ballade de Buster Scruggs

Netflix – Liam Neeson et Brendan Gleeson attendus dans le nouveau film de Netflix

Date 21 novembre 2018

Produit par Netflix, et dirigé par les Frères Coen, le film « La Ballade de Buster Scruggs » est un événement très attendu par le public et les critiques. Tout juste sorti sur les écrans de l’application aux lettres rouges, ce film enregistre un casting impressionnant, avec entre autre, 2 grands acteurs irlandais : Liam Neeson et Brendan Gleeson. Une vraie fierté pour l’Irlande !

Un film qui vous replonge au temps des westerns

« La Ballade de Buster Scruggs est avant tout un film de genre. Il s’agit d’un western d’anthologie, qui se décline en 6 volets et qui retrace les plus grandes légendes du Far West. Une véritable plongée donc dans le monde des cow-boys, des hors-la-loi, des colts, des braquages de banques et autres personnages devenus de véritables icônes de l’Ouest américain !

Sorti le 16 novembre, le film rencontre déjà un franc succès, et est soupçonné d’être récompensé à la Mostra de Venise et aux Oscars de l’année prochaine.

« Nous avons toujours aimé les films d’anthologie, en particulier ceux produits en Italie dans les années 60 qui mettent côte à côte le travail de différents réalisateurs sur un thème commun », ont déclarés les Frères Coen.

Un exercice de style tout en finesse, porté par un casting plutôt impressionnant, qui compte également James Franco, Tim Blake Nelson, ou la très jolie Zoe Kazan… Quand à notre duo irlandais, ce n’est pas la première fois que Liam Neeson et Brendan Gleeson jouent ensemble.

Ces derniers s’étaient déjà donnés la réplique dans des films comme « Michael Collins », « Kingdom Of Heaven » et « Gangs Of New York ».

De quoi passer un très bon moment, et de ramener un peu d’Irlande dans l’Ouest américain !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link