Une femme faisant de l'essence en Irlande - vlad_star

L’essence en Irlande

Une femme faisant de l'essence en Irlande - vlad_star



Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,54/5 (46 votes)
ChargementLoading...

Si vous décidez de louer une voiture, il vous faudra nécessairement passer par la pompe à essence… Un passage obligé souvent pénible et qui fait mal à votre porte-monnaie. Toutefois, il existe quelques astuces à connaître pour éviter des déconvenues importantes, qui pourraient exploser faire votre budget, ou tout simplement, vous faire tomber en panne en plein Connemara… Voici donc quelques conseils sur ce qu’il faut savoir pour faire de l’essence sans trop se ruiner en terre irlandaise…

Faire de l’essence en Irlande

L’essence moins chère que le diesel en station-service…

En République d’Irlande, l’essence (sans plomb 95 appelé unleaded) est en général moins chère qu’en France (d’environ 10%). Ce n’est en revanche pas le cas du diesel, qui est plus lourdement taxé, et qui ne bénéficie pas du même régime fiscal qu’en France.

Voilà pourquoi nous vous conseillons, en cas de location de voiture, d’insister pour louer un véhicule roulant au Sans Plomb 95 ou 98. Cela vous évitera des dépenses inutiles en République d’Irlande.

Pour l’Irlande du Nord cependant, l’essence comme le diesel sont plus chers qu’en République d’Irlande. Voilà pourquoi nous vous conseillons de faire le plein avant de passer la frontière. Il n’y a pas de petites économies !

Où faire le plein en Irlande ?

L’essence se prend en station-service uniquement. Rares sont les supermarchés à posséder des stations services.

En général, le service se fait seul, et il n’y a plus qu’à payer ensuite au comptoir de la station service (sur le même modèle que la France ou la Belgique).

Cependant, si vous vous aventurez dans des coins paumés, nous vous conseillons de toujours avoir plus d’un demi-plein dans votre réservoir, les stations services étant moins nombreuses par endroits (notamment dans le Connemara ou sur le circuit de l’Anneau du Kerry)… Il serait dommage de tomber en panne au milieu de nulle part (de quoi gâcher les vacances) !

Pour prévenir cette éventualité, n’hésitez pas à surveiller régulièrement votre jauge de réservoir, et à anticiper avec une carte sur le parcours que vous souhaitez réaliser (tout en notant la localisation des stations essence à proximité).

De façon générale, préférez faire des arrêts fréquents aux stations pour refaire les niveaux, plutôt que de tenter le tout pour le tout dans des coins reculés.







Bon à savoir

Attention : le Diesel est souvent bien plus cher que l’essence.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com