fbpx
Saint-Patrick
Saint-Patrick

Saint Patrick 2022 à Dublin : découvrez le programme des festivités !

Date 09 février 2022
Les organisateurs promettent la plus grande St Patrick de tous les temps !


C’est officiel ! Dublin célèbrera en grandes pompes la fête de la Saint Patrick cette année ! Et le programme vient tout juste d’être dévoilé, avec des festivités s’étendant sur 4 jours à compter du 16 mars 2022 ! Des festivités qui devraient se dérouler dans un cadre normal, comme si le Covid n’avait (presque) jamais existé !

Programme du St Patrick’s Festival de Dublin

Une grande parade démesurée, et des programmations qui vont embraser la ville !

L’année 2022 sera une année pas comme les autres. Elle sera pour l’Irlande l’occasion de renouer avec les traditions et son sens de la fête hors normes !

Et pour cela, tout Dublin compte vibrer au rythme des festivités de la Saint Patrick ! Plus de quatre jours de célébrations vous attendent ! Et il y en aura pour tous les goûts !

Le retour de la Grande Parade de Dublin !

Grande parade de Dublin - © David Ardura

Grande parade de Dublin – © David Ardura

Parmi les grandes actualités de la Saint Patrick 2022, notons surtout le grand retour de la Grande parade de Dublin ! Celle-ci se déroulera dans les rues de la capitale irlandaise le 17 mars, et promet déjà d’être grandiose ! Chars gigantesques, musiciens, danseurs… Des milliers d’artistes comptent faire le show en défilant sur O’Connell Street dans une ambiance incroyable !

Les organisateurs ont d’ailleurs fait le pari de rendre le défilé plus spectaculaire que les éditions précédentes : une façon d’ouvrir les festivités en balayant d’un revers de main les deux dernières années de Covid, qui les avaient contraints de tout annuler !

A noter que le défilé sera transmit en direct sur le site www.stpatricksfestival.ie pour ceux ne pouvant pas faire le déplacement jusqu’à Dublin !

De nombreuses programmations autour du thème « Connexion »

Le thème du festival de cette année sera « Connexion » (« Naisc » en gaélique irlandais). Il permettra aux organisateurs de célébrer les arts, la culture et le patrimoine irlandais et à inviter le monde entier à se reconnecter à Dublin après deux ans sans festival dans la capitale.

Il s’agira d’une « célébration historique », décrite comme la plus importante et la plus ambitieuse du moment !

Parmi les nouveautés, sachez que la soirée d’ouverture sera lancée par l’artiste Lyra et la chanteuse pop Soulé. De quoi ouvrir le festival en vous donnant envie de danser !

Le festival prendra également ses quartiers au sein du Musée National irlandais, et plus précisément au sein du bâtiment de Collins Barracks où se tient le Decorative Arts & History Museum. Les lieux accueilleront un festival urbain ouvert de jour comme de nuit, du 16 au 20 mars !

A noter également que le vendredi sera l’occasion d’accueillir le célèbre Damien Dempsey sur scène, un célèbre musicien et chanteur irlandais, connu pour son style fusionnant la musique traditionnelle irlandaise et des inspirations plus modernes ! Il sera notamment rejoint par Adam Mohamed ainsi que d’autres guests qui n’ont pas encore été dévoilés.

Dublin accueillera également l’Irish Food and Craft Village, un espace dédié à l’artisanat irlandais, aux arts et au savoir-faire traditionnel irlandais. Un lieu unique, avec des stands de vente, et des espaces pour se détendre et se poser entre deux concerts !

Sans oublier les animations dans les rues : la Saint Patrick se fête aussi dans les pubs et restaurants ! Au programme, rues bondées, bières, musique et danse ! Bref : de quoi vivre un véritable concentré de convivialité irlandaise !

Un programme où les voyageurs du Monde entier sont invités à la fête !

La Saint Patrick est l'occasion de porter du vert !

La Saint Patrick est l’occasion de porter du vert !

Anna McGowan, directrice par intérim du St Patrick’s Festival s’est montrée fière de son programme :

Les meilleurs artistes irlandais se sont réunis pour présenter un programme spectaculaire d’événements. Il s’agit du programme le plus important et le plus excitant que nous ayons jamais produit ! Des centaines d’artistes, de travailleurs artistiques et de créateurs venant de tout le pays, présenteront cinq jours inoubliables ! », a-t-elle déclaré.

Et les voyageurs étrangers sont bien entendu les bienvenus ! La République d’Irlande compte en effet accueillir les touristes étrangers à l’occasion de cette superbe fête ! Ne leur sera demandé qu’un pass sanitaire à leur arrivée sur le territoire : les autres restrictions ayant été supprimées récemment. Seule la question du masque reste encore en suspens !

Alors ? Irez-vous fêter la Saint Patrick 2022 à Dublin ?







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link