Le Ballynakill Lough fait partie des lacs du Connemara les plus importants de la région. Situé non loin de Diamond Hill, une célèbre montagne du coin, et les villages de Lettefrack, le Ballynakill Lough a pour particularité d’être situé non loin de l’océan Atlantique. Sa vue est magnifique et vaut le détour !
Imaginez un peu : Diamond Hill, une montagne du Connemara semble veiller silencieusement sur le lac, tandis que l’océan s’étend non loin de là, à perte de vue. Voici ce qu’il vous attend si vous décidez d’explorer les rives magnifiques du Ballynakill Lough.
Le lac est grandiose et a la réputation d’être un superbe spot de pêche (attention, la pêche nécessite une autorisation, ainsi qu’un permis de pêche achetable dans les environs). On y pêche entre autre du saumon, de la truite, et d’autres espèces tout aussi prisée par les pêcheurs.
Possibilité de vous promener le long des rives, d’admirer le paysage environnant, et de profiter de la magie des grands espaces du Connemara. Pour mieux l’admirer, n’hésitez pas à accéder au sommet de Diamond Hill : la vue sur le lac et le reste du panorama est inoubliable !