fbpx

La Péninsule de Renvyle




Découvrez La Péninsule de Renvyle

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



La Péninsule de Renvyle : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?






A quoi s'attendre ?

La Péninsule de Renvyle se situe dans le comté de Galway, au nord de Lettefrack, dans le Connemara. Magnifique, cette presqu’île vous offre un tour plutôt sympa. A faire en voiture de préférence !

Visiter la Péninsule de Renvyle

Une Péninsule en plein Connemara !

L’accès à la Péninsule se fait en empruntant la Connemara Loop, une route touristique qui fait le tour de la presqu’île, en attaquant par Tully Cross. Vous aurez alors l’occasion de longer le lac Lough Fee, installé dans une jolie vallée verdoyante, recouverte de champs de rhododendrons.

Le lac est superbe, autorisé à la pêche, et est dominé par la chaîne montagneuse des Twelve Bens, de Garraun Mountain et de Tully Mountain.

Vous pourrez ensuite admirer Killary Harbour, puis les villages de Lettergesh et de Tully Cross. Au programme, vues sublimes, et plages de sable fin magnifiques !
Ne manquez pas non plus le village de Tully, avec son petit port de pêche authentique, et ses quelques restaurants et irish pubs.

En route ensuite pour atteindre la pointe de la Péninsule de Renvyle, avec sa superbe plage de White Strand et son château en ruines, le Renvyle Castle.

Retour ensuite vers Letterfrack et ses vues imprenables sur les Twelve Bens. Traversez ensuite Derryinver, puis découvrez le Connemara Ocean and Country Museum, un musée dédié à l’histoire du Connemara et à sa vie paysanne.


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !