Le Kylemore Lough est un lac du Connemara, situé près de Letterfrack. C’est d’ailleurs sur les rives de ce lac qu’a été construit le célèbre « château de Kylemore » ainsi que son abbaye, et ses jardins. Le lac est somptueux, et se blottit contre une montagne imposante. A admirer si vous aimez les grands espaces !
Kylemore lough – © fstopphotography
Le Kylemore Lough est sans aucun doute l’un des plus grands lacs de la région du Connemara. La N59 le longe par le nord, sur sa totalité, et vous offrira des points de vues impressionnants sur les environs et la montagne.
Ici, peu de passage, sauf au mois d’août où les bus touristiques vont et viennent sans discontinuer. Préférez donc une période plus calme pour vous imprégner du silence majestueux des lieux.
A parcourir en voiture, bus, ou vélo de préférence. La route est plate, et peut facilement se pratiquer à deux roues.
N’hésitez pas à vous garer et à entamer une petite promenade au bord de l’eau. Le lac possède des couleurs incroyables, particulièrement changeantes suivant le temps. Lees eaux y sont sombres et profondes, et abritent quantité de poisson d’eau douce, dont le célèbre brochet irlandais !