fbpx
Letterfrack

Letterfrack


Découvrez Letterfrack



Letterfrack (Leitir Fraic) est un minuscule village irlandais du Connemara situé à moins de 15km de Clifden.Considéré comme la porte d’entrée du Parc National du Connemara, ce petit hameau est blotti entre océan (avec la Barnaderg Bay) et montagne (dont la majestueuse Diamond Hill).

Histoire de Letterfrack

Un Village fondé par des Quakers

La Kylemore Abbey - Michael Caroe Andersen - cc

La Kylemore Abbey – Michael Caroe Andersen – cc

Letterfrack est une ville assez récente, et n’a été fondée qu’au milieu du XIXème siècle, par un couple de quakers, James Ellis et Mary Ellis. (Les Quackers sont une communauté de protestants dont les dogmes diffèrent quelque peu de la doctrine initiale).

Le développement de Letterfrack fonctionne alors à merveille, et semble être une véritable réussite : la création du village attire de nombreux habitants de la région du Connemara, venus chercher du travail, et l’activité du village semble être des plus rentables.

C’est en 1882 que Letterfrack est racheté par l’évêché de Tuam, qui souhaite faire du village un centre de redressement pour jeunes délinquants. Cette école exerce alors de 1888 jusqu’en 1973, date à laquelle l’établissement ferme ses portes.

De nos jours, Letterfrack a su tirer profit de sa situation géographique, et fait le bonheur chaque année de milliers de touristes venus admirer les beautés du Parc National du Connemara.

Visiter Letterfrack

Un hameau minuscule, aux portes du Connemara

Diamond Hill - Gareth McCormack

Diamond Hill – Gareth McCormack

Letterfrack diffère plutôt des villages irlandais traditionnel. Il faut dire que le coin se résume plus à un carrefour qu’à un village à part entière. Les maisons sont disséminées un peu partout : on ne compte pas de véritable centre-ville…

Toutefois, sachez que le village compte d’innombrables possibilités en terme d’hébergement, d’excellents pubs et restaurants. Cela en fait un bourg très intéressant : ce dernier est un parfait QG pour aller découvrir les merveilles du Connemara ! A commencer par la célèbre Kylemore Abbey et son château magnifique. Deux spots ultra touristiques de la région !

Letterfrack est également une occasion d’arpenter la Péninsule de Renvyle : un coin fabuleusement sauvage, entre terre et mer qui vous promettra une parenthèse nature très agréable !

Enfin, ne ratez pas les plages du coin : idéales pour se détendre, leur sable fin vous convaincra d’aller y poser votre serviette !

Vous l’aurez compris : Lettefrack est avant tout un point de départ pour s’immerger au sein du Connemara. N’hésitez pas à y faire une halte avant de vous lancer dans une exploration inoubliable !




Letterfrack : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Letterfrack : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,46/5 (10 907 votes)
Une cathédrale miniature, faisant appel aux plus beaux matériaux du pays ! RDV à Lettefrack dans le Connemara pour la découvrir !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,51/5 (3 509 votes)
Un château de style victorien bâti en plein Connemara. Une demeure luxueuse, offerte par un mari amoureux à sa femme.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,64/5 (849 votes)
Une montagne reconnaissable entre mille avec sa forme de diamant !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,66/5 (565 votes)
Un lac du Connemara, qui accueille sur ses rives le mythique château de Kylemore et son abbaye.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,78/5 (321 votes)
L'un des plus grands lacs du Connemara ! A découvrir à l'occasion d'une rando ou d'une partie de pêche !




Restaurants & bonnes adresses








Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version