Bantry House

Bantry House - Fáilte Ireland


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Cork (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,20/5 (5 votes)
Loading...

Bantry House est une magnifique maison de maître bâtie en 1700, du côté sud de Bantry Bay. Bâtie en bordure de l’Atlantique, la maison domine la baie, et possède une superbe architecture ainsi que des jardins à la française tout à fait remarquables donnant sur un fabuleux panorama de la région…

Histoire de Bantry House

Une Maison de Maître digne des plus beaux manoirs irlandais

Tout commence en 1700, lorsque Samuel Hutchinson, un riche irlandais emménage dans sa nouvelle maison : la Bantry House. La demeure est gigantesque, et compte alors une dizaine de chambres, ainsi que des jardins tout à fait somptueux, donnant sur la Baie de Bantry.

Initialement nommée “the Blackrock”, la maison a finalement prit le nom de Seafield, lorsque Richard White, un riche politique britannique rachète la demeure en 1750. Celui-ci souhaite étendre sa propriété, et possède dès 1780 plus de 320 km² autour de Bantry House.

Une Maison stratégique lors de la tentative d’attaque de Wolfetone

Lorsque Theobald Wolfetone (1763-1798), tente d’ailleurs de mener sa flotte de 45 navires (avec 13 400 hommes à bord) à Baie de Bantry pour se battre en faveur d’une République Irlandaise en 1796, ce sera Richard White, qui postera des guetteurs du côté de la baie et de Mizen Head, afin de contrecarrer les plans de Wolfetone).

Au cours des siècles, Bantry House est finalement abandonnée, puis restaurée et ouverte au tourisme en 1946. Dès 1990, elle propose même des hébergements comprenant une nuitée plus un petit-déjeuner servit à la mode irlandaise…

Visiter Bantry House

La Maison et ses Jardins

Vous pourrez visiter les pièces principales du manoir, dont le salon, les cuisines, et quelques chambres… Le tout est décoré à la mode du XVIIème siècle, et possède des tableaux et du mobilier d’époque, d’une qualité remarquable.

Les jardins de Bantry House ont été particulièrement influencés par les jardins européens, et notamment, les “jardins à la française”. Au cours de votre visite, vous découvrirez des jardins géométrisés, comprenant 7 terrasses cernant la maison.

Fontaines, et haies d’azalée et de rhododendrons font de ces jardins de superbes lieux de promenade, donnant pour certains sur Bantry Bay.


Informations pratiques

Adresse Adresse : au sud de Bantry Bay
Lieu : (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.677149,-9.465445

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 5€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.








A visiter dans le même secteur :

Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,37/5 (52 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,45/5 (11 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,02/5 (66 votes)
Loading...


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com