Le Barrow est le second plus long fleuve irlandais. Réputé pour la pêche au brochet, le Barrow mesure plus de 192 kilomètres et offre aux pêcheurs un merveilleux terrain de jeu pour aller taquiner le poisson… Ses rives sont sauvages, et possèdent également des paysages typiques de la campagne irlandaise… Les amateurs de pêche apprécieront.
Le fleuve Barrow, (Abhainn na Bearú ou An Bhearú en irlandais) prend sa source dans les « Slieve Bloom Mountains » une chaîne de montagne située dans le Comté de Laois. Le fleuve serpente jusque dans le comté de Waterford, sur plus de 192 km, et traverse ainsi les villes de Portarlington, Monasterevin, Carlow et New Ross.
Le Barrow rejoint ensuite un estuaire où se jettent également les rivières de la Suir et la Nore, puis débouche finalement sur la Mer Celtique.
Côté pêche, le Barrow regorge de poissons de grande qualité, et les pêcheurs les plus patients pourront décrocher des prises parfois impressionnantes ! Vous y trouverez en tout cas du brochet, du gougeon et de la tanche, ainsi que du saumon… Les coins pour la pêche sont d’une rare tranquillité sur les rives du Barrow, mais rien ne vaut le charme d’une petite barque située sur le fleuve lui-même…