Si vous aimez l’Anneau du Kerry (Ring of Kerry) et que vous souhaitez le découvrir par la voie non touristique alors le Skellig Ring est fait pour vous ! Ce petit circuit d’une quarantaine de kilomètres est assez confidentiel et méconnu, mais il vous fera découvrir l’Anneau du Kerry par des voies grandioses ! Paysages envoûtants, couleurs changeantes… Un spectacle qui fait partie des plus beaux de la région ! Il n’y a plus qu’à partir à l’aventure !
Le Skellig Ring se pratique en voiture, bus, vélo, ou à pied (pour les plus courageux. Prévoyez néanmoins plusieurs jours pour une rando).
Le circuit du Skellig Ring démarre du côté de Ballinskelligs et vous fera traverser la Péninsule jusqu’à rattraper le village de Portmagee, un joli village coloré où les habitants vivent essentiellement du tourisme et de la pêche locale. Au programme, vous longerez une côte magnifique, entre baies, plages, montagnes, et petits villages pittoresques. Des espaces aménagés sur les bords de la route vous permettront de faire une halte pour ne pas en perdre une miette.
N’hésitez pas à traverser le pont menant de Portmagee à l’île de Valentia Island (via la route R565). Là-bas, vous pourrez visiter l’île sous toutes ses coutures, profiter des paysages océanique, et visiter le Valentia Heritage Centre, la pointe de Bray Head, ou encore le musée du Skellig Experience. Le programme est riche, et les balades à pieds sont légion !
Au retour, n’hésitez pas à flâner en voiture au grès de la route et à remonter jusqu’à Ardcost Cross. La boucle sera alors bouclée !