La Berwick Fountain

La Berwick Fountain



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 avis)
Loading...

La Berwick Fountain est une fontaine publique de Cork, située près de l’English Market, le célèbre marché alimentaire de la ville. Bâtie en 1860, elle porte le nom du sergent Walter Berwick, arrivé à Cork en 1847 à titre de président du tribunal de la Quarter Sessions (un tribunal chargé des infractions pénales mineures). Une fontaine encore en place aujourd’hui, et qui fait partie des grands repères de Cork !

Découvrir la Berwick Fountain

Une fontaine qui sert de lieu de rassemblement pour les jeunes de Cork

La fontaine Berwick se situe sur la rue Grande parade, près de l’ancien site de la statue du roi George II. Elle a été conçue par Sir John Benson et présentée au maire John Arnott, qui l’a acceptée au nom de la ville le 1er janvier 1862.

Ornementale, elle se présente sous la forme de 3 bassins successifs, composés de calcaire sculpté, et d’un quatrième bassin, plus petit, en fonte, soutenu par des figures de dauphins. Les gravures quand à elles sont un véritable hommage à la nature et représentent une savante composition de feuillage. Le jet d’eau, jaillit en hauteur avant de cascader dans les différents bassins.

Lors de la rénovation des tronçons adjacents du Grand Parade, la fontaine a été soigneusement démontée au cours de l’été 2006 et temporairement retirée. La fontaine a ensuite été réassemblée en juin 2007 près de l’endroit où elle se trouvait initialement. Seuls les dauphins ont été entièrement remplacés.

Depuis, la Berwick Fountain est un lieu de rassemblement populaire pour les jeunes.


Informations pratiques

Adresse Adresse : Grand Parade, Centre, Cork, Irlande
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51.897182,-8.475043

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 10 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map