La Black Abbey - William Murphy - cc

La Black Abbey

Localisation en Irlande
La Black Abbey - William Murphy - cc




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Kilkenny (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Abbey Sq, Kilkenny, Irlande
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,54/5 (13 votes)


La Black Abbey est une abbaye dominicaine catholique située dans la ville de Kilkenny. Créé en 1225 par William Marshall, comte de Pembroke, l’édifice est de nos jours encore en activité, et peut être visité par les touristes… Un lieu magnifique avec une architecture grandiose !

Histoire de la Black Abbey

Une abbaye confisquée au temps d’Elisabeth Ier

La Black abbey - Irish Typepad - cc

La Black abbey – Irish Typepad – cc

La Black Abbey aurait été nommée ainsi en référence aux Dominicains qui étaient autrefois surnommés “les frères noirs”, du fait du manteau noir qu’ils portaient à l’époque. Construite en 1225, l’abbaye n’a que peu bougé architecturalement parlant. Ce n’est qu’au XVème siècle, qu’Elisabeth Ier, reine profondément protestante, confisque l’abbaye. A la mort de la souveraine, le nouveau roi James Ier décide d’en faire un palais de justice, chassant les dominicains de leurs logements.

De 1642 à 1649, la Black Abbey joue un rôle important en accueillant le gouvernement connu sous le nom de la Confédération catholique irlandaise. Cet accueil, constitue un véritable acte d’insubordination aux yeux des britanniques, et l’armée d’Oliver Cromwell assiège Kilkenny et l’abbaye en mars 1650, jusqu’à leur abdication, provoquant de terribles pertes humaines.

Ce n’est qu’en 1816, que l’abbaye est restaurée en tant que prieuré dominicain. Depuis, l’abbaye est de nouveau en activité…

Visiter la Black Abbey

Une abbaye en plein centre de Kilkenny

L’abbaye peut être visitée, à condition d’être discret et d’éviter les photos. Vous pourrez y admirer une architecture imposante, réalisée dans des pierres grises sombres. Sa nef, bien que chargée, possède un style anglo-normand très chargé.

Ne manquez pas le grand vitrail de l’abbaye, appelé “Rosaire Window” : ce dernier est le plus grand vitrail jamais conçu en Irlande ! Composé de grands panneaux verticaux, ce dernier aurait été réalisé en 1892 par Mayers de Munich, et ​​dépeint les Mystères du Rosaire. Le jeu de lumière est incroyable !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Abbey Sq, Kilkenny, Irlande
Lieu : (Comté de Kilkenny)

Coordonnées GPSGPS : 52.653799,-7.257720

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 10h00 à 17h00

TarifsTarifs : entrée libre
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com