Bridges od Ross - @itsyourgrace

Bridges of Ross

Localisation en Irlande
Bridges od Ross - @itsyourgrace




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Clare (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Ross, Co. Clare
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,54/5 (176 votes)


Bridges of Ross est une curiosité géologique qui vaut le coup d’œil en Irlande. Il s’agit de 3 arches naturelles rocheuses, creusées à même les Falaises par l’érosion naturelle de l’océan. Tant et si bien, que ces arches finissent par former des ponts : les Ponts de Ross, soit “Bridge of Ross” en anglais. Un lieu magique, qui semble défier les lois physiques, et qui démontre toute la force de l’océan !

Visiter Bridges of Ross

Un pont naturel, naturellement formé par l’océan Atlantique

Bridges od Ross - @itsyourgrace

Bridges od Ross – @itsyourgrace

Le Bridges of Ross se situe sur la côte ouest de Ross Bay, une baie irlandaise du comté de Claren faisant face à l’océan Atlantique. Son spectacle est à couper le souffle : le sol semble avoir été littéralement “troué” par les vagues. Comme si la roche avait été sculptée par l’océan.

Cette formation géologique est bien sûr le résultat de milliers d’années où l’érosion a finit par “attaquer” la roche. Cela fait du Bridges of Ross un lieu en perpétuelle mutation, qui compte encore changer au cours des siècles à venir.

A noter que de nos jours, il ne reste plus qu’un seul pont naturel, le second ayant disparu dans les eaux à force d’érosion. Toutefois le site a gardé sa dénomination au pluriel.

Le site est très populaire auprès des oiseaux marins : beaucoup viennent y nicher ! Macareux, mouettes… Le site est d’ailleurs considéré comme un lieu réputé pour les ornithologues et autres amateurs d’oiseaux. N’hésitez pas à vous y promener, prenez des photos, et admirez toute la beauté des paysages environnants.

Prudence néanmoins en vous approchant du bord : des accidents sont déjà arrivés.

A noter que le site n’est pas visible de la route, et peut-être difficile à trouver. Vous pouvez vous servir de nbos points GPS communiqués plus bas pour être sûrs de le trouver facilement.

Dirigez-vous plein ouest (à gauche) depuis le parking des ponts de Ross et marchez quelques centaines de mètres le long du sentier.


Informations pratiques

Adresse Adresse : Ross, Co. Clare
Lieu : (Comté de Clare)

Coordonnées GPSGPS : 52.591274,-9.873063

AppellationsNom anglais : Bridges of Ross

Durée de la visiteDurée : 20 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com