Deenish Island est une jolie ile irlandaise, située au large de comté du Kerry. Installée à 1 kilomètre d’une seconde île (Scariff Island), on la voie parfaitement en suivant la route de l’Anneau du Kerry. Autrefois habitée, cette île est aujourd’hui déserte et entièrement sauvage !
Deenish Island à gauche – Tony Webster
Qu’on se le dise : Deenish est plutôt difficile à visiter. Aussi, vous pourrez largement l’admirer et la photographier depuis la côte irlandaise du comté du Kerry. Celle-ci se situe à gauche de l’île de Scariff et possède des couleurs vertes tirant sur le sombre. L’île est dotée d’une colline culminant à 144 mètres d’altitude.
Pour la petite histoire, Deenish n’a été habitée qu’à partir de 1837. Trois familles irlandaises décidèrent d’y vivre et d’y élever des bovins. Néanmoins, le recensement de 1911 rapporta qu’ils n’étaient plus que 6 à y vivre. De nos jours, l’île est désormais 100ù sauvage, sans trace de vie humaine quotidienne sur ses terres.
A noter que quelques compagnies de bateaux vous proposeront d’aller y faire un tour. Néanmoins, le trajet dépendra des conditions climatiques. possibilité une fois sur place de faire un peu de randonnée.