Little Skellig est une petite île sauvage, appartenant à l’archipel des Skellig (avec l’île de Skellig Michael). Située à quelques miles au large du comté du Kerry, l’île ressemble à un énorme rocher escarpé, où seule la nature règne en maître. Une île fabuleuse, mais que vous ne pourrez malheureusement admirer que de la mer !
Contrairement à Michael Skellig, l’île de Little Skellig n’a jamais été habitée. Constituée d’un affleurement rocheux particulièrement inhospitalier à l’homme, l’île a toujours été sauvage.
Elle est de nos jours peuplée d’une importante colonie de phoques, mais aussi d’oiseaux de mers, tels que des Guillemots, des Fous de Bassan et des Macareux. Ces derniers aiment y nicher, et pêcher aux alentours de l’île.
Bien plus petite que Michael Skellig, l’île se distingue par sa roche sombre, tirant presque sur le noir. Spectaculaire, elle offre aux plaisanciers une vue superbe sur ses parois rocheuses abruptes.
Prudence toutefois : ne vous approchez pas trop près de l’île : votre bateau pourrait bien se retrouver malmené par les vagues, et écrasé sur les rochers.
Nous vous conseillons d’emprunter la navette touristique, pour vous prémunir de tout danger : les conducteurs de ces navettes sont habitués, et connaissent bien les risques alentours.