1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,29 / 5 (17 votes)
Loading...

Little Skellig est une petite île sauvage, appartenant à l’archipel des Skellig (avec l’île de Skellig Michael). Située à quelques miles au large du comté du Kerry, Little Skellig ressemble à un énorme rocher escarpé, où seule la nature règne en maître. Une île fabuleuse, mais que vous ne pourrez malheureusement admirer que de la mer !

Visiter Little Skellig

Une île inhabitée, et inatteignable

Skellig Michael - I-Stock Photos / Guide Irlande.com

Skellig Michael – I-Stock Photos / Guide Irlande.com

Contrairement à Michael Skellig, l’île de Little Skellig n’a jamais été habitée. Constituée d’un affleurement rocheux particulièrement inhospitalier à l’homme, l’île a toujours été sauvage.

Elle est de nos jours peuplée d’une importante colonie de phoques, mais aussi d’oiseaux de mers, tels que des Guillemots, des Fous de Bassan et des Macareux. Ces derniers aiment y nicher, et pêcher aux alentours de l’île.

Bien plus petite que Michael Skellig, Little Skellig se distingue par sa roche sombre, tirant presque sur le noir. Spectaculaire, elle offre aux plaisanciers une vue superbe sur ses parois rocheuses abruptes.

Prudence toutefois : ne vous approchez pas trop près de l’île : votre bateau pourrait bien se retrouver malmené par les vagues, et écrasé sur les rochers.

Nous vous conseillons d’emprunter la navette touristique, pour vous prémunir de tout danger : les conducteurs de ces navettes sont habitués, et connaissent bien les risques alentours.





Informations pratiques

Adresse Adresse : Prendre le bateau à Portmagee. Sachez que les navettes sont parfois suspendues en cas de mauvais temps.
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51°46'55.6"N 10°30'30.1"W
GPS : 51.782114, -10.508360

Horaires d'ouvertureHoraires : Départ vers 10h/11h - Retour dans l’après midi vers 15h/16h

Durée de la visiteDurée : une demie-journée

TarifsTarifs : 50€ l'aller/retour en bateau (sans débarquement sur Little Skellig, mais visite possible de Michael Skellig)


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *