Le Doe Castle - Domaine Public

Le Doe Castle

Localisation en Irlande
Le Doe Castle - Domaine Public




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Donegal (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : sur Sheephaven Bay près de Creeslough
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


Doe Castle est une enceinte fortifiée, situé sur la Sheephaven, dans le Comté du Donegal. Bâti au XVIème siècle, ce bijoux d’architecture était autrefois la propriété du clan Suibhne, et est encore aujourd’hui dans un état remarquable, et ouvert au public…

Histoire de Doe Castle

Un château bâti pour une famille écossaise

Les origines du château remontent au XVIème siècle lorsqu’il fut élevé pour servir de lieu de résidence au clan Mac Sweeney, des écossais-irlandais venus habiter l’Irlande. C’est d’ailleurs pour cette raison que le château possède cette architecture si peu courante en Irlande. On y retrouve en effet une force ressemblance avec les maisons tours écossaises…

Très vite, le château change de main, pour appartenir au clan des Suibhne, une riche famille reprenant les terres des Mac Sweeney.

A l’occasion des Guerres Confédérées Irlandaises (1641-1653), c’est à Doe Castle qu’Owen Roe O’Neill débarqua en 1642 avec une troupe de 160 vétérans chargée de diriger les armées confédérées. Quelques années plus tard, en 1650, le château passe entre de nouvelles mains et devient la propriété de Charles Coote, gouverneur de Derry.

Il n’y restera que peu de temps, et le château connaîtra alors une nouvelle succession d’occupants, jusqu’à qu’il soit finalement acquis par George Vaughan Harte en 1843, puis abandonné au XXème siècle, et reprit par l’Etat Irlandais, qui en fit un lieu de tourisme.

Visiter Doe Castle

Visite d’un Château pas comme les autres…

Doe Castle a été bâti sur la Sheephaven Bay près de Creeslough, pour posséder une vue dégagée des environs. Le château se compose d’une enceinte fortifiée fermée par une petite tourelle d’angle crénélée. Au centre de la cour, s’élève une tour blanche gigantesque de 5 étages, surmonté d’une cheminée. Vous pourrez visiter le château en compagnie d’un guide, qui vous présentera au cours de la visite, l’Histoire du château, les subtilités de son architecture à l’écossaise, ainsi que le mobilier de l’époque qui décorait autrefois les pièces et chambres de la forteresse.


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Sheephaven Bay près de Creeslough
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 55.135342,-7.864480

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 20 minutes

TarifsTarifs : 5€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.








A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com