fbpx

Le English Market

Connu dans toute l'Irlande, l'English Market est un marché alimentaire qui réunit les meilleurs producteurs et artisans locaux ! Situé dans le centre-ville de Cork, il est parfait pour découvrir les meilleurs produits irlandais et s'initier à la cuisine irlandaise !

L'English market - William Murphy - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,89/5 (382 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

Avis aux bons vivants et autres gourmands ! L’English Market est un marché alimentaire couvert situé dans le centre-ville de Cork dans le sud de l’Irlande. Considéré comme un marché historique, il fait partie des meilleures adresses de la ville où se procurer des produits de qualité. Au programme, produits du terroir irlandais, plats préparés avec amour et ambiance conviviale ! Le tout dans un cadre authentique, propice à l’échange et à la rencontre des cultures !

Visiter le English Market

Plus qu’un marché : une institution historique depuis 1788 !

A Cork le English Market n’a jamais cessé de fonctionner depuis sa création en 1788. Et cela fait d’ailleurs la fierté des habitants locaux ! Car quelque soit la période, le marché de Cork a toujours fait face aux pires moments de l’Histoire ! Il a ainsi continué de servir la population malgré la Grande Famine, les inondations, la guerre, et les multiples périodes de récession.

Voilà pourquoi le English Market est une institution à Cork. Il s’agit de l’un des plus anciens marchés historiques du pays. Le lieu est si réputé qu’il a même accueilli la visite de la reine Elisabeth II. C’est dire !

Des produits d’une qualité reconnue dans le Monde entier !

Mais alors que trouver au marché de Cork ? Parmi les meilleurs produits, vous y trouverez notamment du poisson frais pêché du jour, des huîtres et autres crustacés, ainsi que du drisheen, de la viande (dont le célèbre agneau du Kerry), des légumes bios, des œufs au beurre, ou encore de l’Irish spiced beef. Sans parler des fruits frais, du lait local et autres fromages issus des fermes des environs !

Ce marché est donc une occasion unique d’entrer en contact avec les habitants de Cork et  découvrir de purs produits du terroir irlandais !

Le marché a été construit en dur dans une halle et dispose d’un étage où il est possible de manger sur place. L’ambiance y est profondément vivante : ça s’agite dans tous les sens et ça parle fort. L’endroit est un festival d’odeurs et de couleurs : on a envie de tout acheter et de tout goûter !

Les producteurs et vendeurs sont chaleureux et avenants. Ils servent les clients avec le sourire et sont loin d’être avares quand il s’agit de faire goûter leurs produits et vous donner des idées de recettes ! Possibilité d’en apprendre plus sur leurs méthodes de productions et d’élevage : les producteurs sont intarissables quand il s’agit de présenter leur savoir-faire !

Bref : le English Market est un spot incontournable pour les amateurs de gastronomie et de découverte culinaire. Il serait selon les spécialistes, l’un des meilleurs marchés d’Irlande et de Grande Bretagne !


Le English Market
Informations pratiques

Adresse Adresse :
sur Princes Street, Grand Parade, Cork. (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS :
51.897638607369515, -8.47482763038825

Durée de la visite Durée de la visite :
45 minutes

Site WebSite Web :
Accéder au site web
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours, de 8h00 à 12h00


Le English Market sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...