Le Sally Gap et le lac du Lough Tay - John Smyth - ccLe Sally Gap et le lac du Lough Tay - John Smyth - cc

Le Sally Gap




Infos sur le site à visiter :
Localisation   
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,68 / 5 (28 votes)
Loading...

Le Sally Gap (Bearnas na Diallaite en gaélique irlandais), est un lieu féérique, figurant parmi les incontournables à découvrir en Irlande ! Il s’agit en réalité d’un col traversant, qui parcoure d’Est en Ouest les Wicklow Mountains (montagnes de Wicklow). Le Sally Gap est réputé pour la beauté de son point de vue, ainsi que pour son panorama spectaculaire sur les montagnes et lacs de la région.

Visiter le Sally Gap

Un lieu sauvage, pour s’oublier et se reconnecter avec la nature !

Le Lough Tay - Brian Morrison - Tourism Ireland

Le Lough Tay – Brian Morrison – Tourism Ireland

Qu’on se le dise : Sally Gap se visite idéalement à pied, le temps d’une randonnée, après avoir garé votre voiture sur le parking prévu à cet effet. De préférence, partez là-bas par temps dégagé, afin de vous offrir l’une des plus magnifiques vues qu’il vous sera donné de voir en Irlande. Sachez que le niveau de difficulté est vraiment bas, et que la marche ne requiert pas un grand niveau de randonnée.

Si cependant, vous préférez la voiture, sachez qu’un circuit existe pour vous faire découvrir les plus beaux coins du Sally Gap.

Vous n’aurez alors plus qu’à contempler l’immensité des paysages irlandais, au gré de vos envies !

Des panoramas à couper le souffle

Le Sally Gap passe au dessus des Luggula Estate, ainsi que de 2 lacs : le Lough Tay et le Lough Dan. Le simple fait de les surplomber est à couper le souffle ! La couleur de l’eau passe du bleu profond au noir d’encre selon le temps, et le contraste avec la verdure environnante est saisissant !

Ne manquez pas les fabuleux points de vues qui vous feront dominer toute la vallée : quelque soit la saison et où que l’on regarde, les couleurs s’harmonisent à la perfection avec le ciel. N’hésitez pas d’ailleurs à emmener votre appareil photo : ce serait un énorme regret que de ne pas capturer le moment !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à l'ouest de la R115 dans le comté de Wicklow
Comté ou localité :

Durée de la visiteDurée : 2 heures

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map