1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,18 / 5 (11 votes)
Loading...

Le Monastère de Ross Errily (Mainistir Ros Oirialaigh en gaélique irlandais) est un monastère franciscain daté de 1351. Situé à proximité d’Headford dans le comté de Galway, le site a été remarquablement conservé, et attire chaque jour de nombreux visiteurs venus découvrir ses vestiges médiévaux. Un coin à voir et revoir !

Visiter Ross Errily Abbey

Un site dans un état de conservation exceptionnel

Le monastère est facilement accessible à pied : situé dans un champ verdoyant (cerné par les vaches du coin venus paître tranquillement près des ruines), le bâtiment est imposible à rater !

D’un aspect général le monument est en très bon état. Il dispose d’une église, d’une petite tour carrée équipée d’un clocher, d’un cloître, d’une cour secondaire, ainsi que de plusieurs petits bâtiments environnants qui servaient alors de lieu d’habitation pour les moines. Ces lieux d’habitations étaient équipés d’une imposante cheminée (dans un état remarquable à ce jour), d’une cuisine, d’une salle pour manger, ainsi que de dortoirs, situés aux étages supérieurs.

Prudence lors de votre visite à ne pas abimer les ruines : certaines d’entre elles sont parfois branlantes, et il est conseillé de s’en tenir légèrement à l’écart pour éviter tout éboulement.





Informations pratiques

Adresse Adresse : à 2km de Headford
Comté ou localité :

Durée de la visiteDurée : moins de 30 minutes

TarifsTarifs : 3,50€


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *