La Selskar Abbey

La Selskar Abbey - Luke Myers



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,31 / 5 (13 votes)
Loading...

Tarifs Tarifs : 5€ par personne

La Selskar Abbey est un monastère irlandais du 12ème siècle, situé tout près de la ville de Wexford. Bien que dévasté suite aux assauts de Cromwell, le site a su préserver tout son charme, et fait partie des attractions les plus prisées du comté de Wexford.

Visiter la Selskar Abbey

Un monastère augustin exceptionnel

La Selskar Abbey fut élevée sur les ruines d’une ancienne église en 1190, sur la demande de Sir Alexander Roche de Artramont, un anglo-normand influent de la région. Destiné à être le lieu de résidence et de culte des augustins, le monastère fut un important centre religieux et culturel de la région, avant d’être abandonné par les moines au cours du 16ème siècle.

L’édifice sera néanmoins partiellement détruit en 1649, à l’occasion du sac de Waterford, perpétré par Cromwell. Un véritable désastre, au vu des dégâts occasionnés sur l’édifice ! Depuis, la Selskar Abbey a été déclarée monument national, et est accessible aux visiteurs depuis juillet 2012. Très facile d’accès, le site est d’ailleurs aussi grandiose qu’imposant, et possède un charme fou, qui séduira les amateurs d’histoire et d’architecture médiévale !

Son accès est aisé, car en plein centre-ville, et le calme environnant du site en fait un lieu propice au ressourcement, et au dépaysement malgré son implantation en zone urbaine. Vous pourrez y découvrir une architecture tout à fait remarquable, avec ses frontons encore intacts, ses tours gothiques et ses ouvertures en arc. Possibilité de pénétrer à l’intérieur de l’abbaye, à condition d’être ultra précautionneux : le site est fragile et nécessite la prudence. La visite est obligatoirement guidée, et est vraiment ludique et intéressante, pour peu d’avoir quelques connaissances en langue anglaise.


Informations pratiques

Adresse Adresse : Off Temperance Row at Westgate St. - Wexford - Irlande
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52.341414, -6.465406

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 5€ par personne
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map