Quantcast
Le Gap of Dunloe - Tourism Ireland

Le Gap of Dunloe

Localisation en Irlande
Le Gap of Dunloe - Tourism Ireland






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Adresse : sur la N71, en direction de Muckross
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,66/5 (802 votes)


Le Gap of Dunloe est un incontournable du Parc National de Killarney en Irlande. Il s’agit d’un lieux magique, 100% sauvage, qui n’est ni plus ni moins qu’un passage entre les montagnes. Si vous désirez vous y aventurer le temps d’une balade, vous pourrez admirer de magnifiques lacs, une route en lacet plutôt sinueuse, un joli pont en pierre, ainsi que des montagnes incroyables. Un passage obligé qui va vous en mettre plein la vue !

Visite de Gap of Dunloe

Un site au cœur du Killarney National Park…

Le Gap of Dunloe - John Hession

Le Gap of Dunloe – John Hession

La vallée de Gap of Dunloe se situe en plein cœur du Killarney National Park, un superbe parc naturel de 10 000 hectares d’espaces sauvages.

Le lieu permet d’avoir accès à un panorama absolument somptueux, qui vous fera dominer la Black Valley, ainsi que l’Upper Lake, un lac local réputé pour sa beauté sauvage.

Sachez que cet endroit est particulièrement fréquenté, et apprécié des marcheurs. Il faut dire que le spot est grandiose, idéal pour une exploration à pied… ou même en calèche tirée par des chevaux !

Il n’y a qu’à chausser vos crampons, prendre votre sac à dos, et partir à l’aventure : vous aurez alors l’impression d’être seul au Monde, dans un écrin de verdure et de lacs. Magique !

Les randonnées possibles du Gap of Dunloe

Le Gap of Dunloe - Tourism Ireland

Le Gap of Dunloe – Tourism Ireland

Si vous décidez de partir à l’aventure, nous vous conseillons de prendre quelques précautions.

Aussi, n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds, ainsi qu’un bon coupe-vent pour vous prévenir de la pluie. Le Kerry est une région particulièrement humide, et les temps changeants en Irlande sont chose courante.

Avant de pénétrer dans le parc, nous vous conseillons avant tout de découvrir le Visitor Centre. Celui-ci se situe à l’entrée, et vous propose une présentation intéressante du Kerry, détaillant ainsi les circuits existants, ainsi que les lieux incontournables à découvrir.

Parmi les brochures explicatives, notons également une présentation ludique des tourbières en Irlande. Cette étape vous permettra ainsi de connaître les différentes possibilités du parc…

Petit détail qui a son importance : le Visitor Centre dispose d’un “bar” où les randonneurs pourront s’installer avant et après leur balade… Une façon de prolonger le plaisir tout en sirotant un thé, un café, ou une petite pinte !

Pour ce qui est de la promenade en elle-même, sachez qu’il est possible de se promener à pied ou en calèche. Pour les amateurs d’équitation sachez que les prix sont assez chers, mais peut-être craquerez-vous pour le charme de ce moyen de transport… terriblement romantique !


Informations pratiques


Adresse Adresse : sur la N71, en direction de Muckross
Lieu : (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.025444,-9.635833

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours, de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 3h00

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un avis

  1. guivarch dit :

    Si vous projetez de venir a Dunloe prévoyez aussi une soirée au pub juste au départ. Vous y passerez une excellente soirée en musique Irlandaise.
    yvon.

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version