Le Gap of Dunloe - Michael Foley - ccLe Gap of Dunloe - Michael Foley - cc

Le Gap of Dunloe




Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,68 / 5 (72 votes)
Loading...

Autre moyen de s’en mettre plein la vue : le site de Gap of Dunloe. Il s’agit d’une étroite vallée située tout près de Killarney. Si vous désirez vous y aventurer le temps d’une balade, vous pourrez admirer de magnifiques lacs situés au pied des montagnes, ainsi qu’une succession de prairie habitées de moutons et de chevaux sauvages.

Visite de Gap of Dunloe

Un site au cœur du Killarney National Park…

La vallée de Gap of Dunloe se situe en plein cœur du Killarney National Park, un superbe parc naturel de 10 000 Hectares d’espaces sauvages.

Le site de Gap of Dunloe permet d’avoir accès à un panorama absolument somptueux, qui vous fera dominer la Black Valley, ainsi que l’Upper Lake, un lac local réputé pour sa beauté sauvage.

Sachez que cet endroit est particulièrement fréquenté, et apprécié par les marcheurs : voilà une occasion de vous immerger dans un environnement idyllique !

Il n’y a qu’à chausser vos crampons, prendre votre sac à dos, et partir à l’aventure !

Les Randos possibles du Gap of Dunloe

Si vous décidez de partir à l’aventure, nous vous conseillons de prendre quelques précautions. Ainsi, n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds, ainsi qu’un Kway pour vous prévenir de la pluie. Le Kerry est une région particulièrement humide, et les temps changeants en Irlande sont chose courante.

Avant de pénétrer dans le parc, nous vous conseillons avant tout de découvrir le Visitor Centre. Celui-ci se situe à l’entrée, et vous propose une présentation intéressante du Kerry, détaillant ainsi les circuits existants, ainsi que les lieux incontournables à découvrir.

Parmi les brochures explicatives, notons également une présentation ludique des tourbières en Irlande. Cette étape vous permettra ainsi de connaître les différentes possibilités du parc…

Petit détail qui a son importance : le Visitor Centre dispose d’un “bar” où les randonneurs pourront s’installer avant et après leur balade… Une façon de prolonger le plaisir !

Pour ce qui est de la promenade en elle-même, sachez qu’il est possible de se promener en calèche. Les prix sont assez chers, mais peut-être craquerez-vous pour le charme de ces moyens de transports…


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur la N71, en direction de Muckross
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52°01'31.6"N 9°38'09.0"W
GPS : 52.025444, -9.635833

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 2/3 heures

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.







A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map