fbpx

The Banshees of Inisherin : découvrez les premières images du film avec Colin Farrell et Brendan Gleeson

Un film très attendu, qui a été tourné sur Inishmore et Achill Island, deux joyaux de l'Irlande sauvage !

The Banshees of Inisherin : découvrez les premières images du film avec Colin Farrell et Brendan Gleeson
Premières images du film "The Banshees of Inisherin"

Le film tant attendu du réalisateur Martin McDonagh, vient de dévoiler ses premières images. Intitulé « The Banshees of Inishereen », il réunit un casting 100% irlandais, avec Colin Farrell et Brendan Gleeson, que l’on avait déjà croisé en duo dans le film « Bons baisers de Bruges ». Pour ce nouveau film, l’intrigue se déroule au coeur de l’Irlande des années 1920, pendant la guerre civile irlandaise. Un film pour le moment plein de promesses, mais qui ne sera entièrement projeté qu’en octobre prochain.

Un film sur fond de guerre civile irlandaise

Synopsis

Les premières images sont alléchantes et le pitch a déjà été communiqué.

Le film se déroule sur l’île fictive d’Inisherin en Irlande et se déroule en 1923, en pleine guerre civile irlandaise. On y découvre alors l’histoire de deux amis, se retrouvant chacun d’eux de part et d’autres de la guerre, contraints à choisir un camp.

Désormais, pour l’un des deux, ce n’est plus possible. Ils ne peuvent résolument plus êtres amis.

Une histoire d’amitié brisée, avec l’Irlande omniprésente à chaque plan !

Colin Farrell et Brendan Gleeson interprètent les rôles principaux, 15 ans après avoir déjà joué pour McDonagh, dans « Bons baisers de Bruges ».

Pour le réalisateur, le film est d’un tout autre genre, et aborde des sujets universels, comme celui de l’amitié, de ses fractures, et de ses trahisons.

Le tout est raconté dans un univers sauvage à souhait. L’Irlande y est belle. Terriblement crue, sauvage, et artistique.

C’est dans cet écrin verdoyant, qu’évoluent les deux personnages principaux, tiraillés par leurs questionnements et leurs douleurs respectives. Un cadre qui renforce l’intensité du récit, et apporte une réelle esthétique à la narration.

Ce que je voulais, c’était viser la beauté et le cinéma. a déclaré Martin McDonagh. Parce que si vous entendez parler d’une histoire de deux gars qui se plaignent l’un de l’autre et que vous n’aviez pas ce genre de beauté épique, cela pourrait devenir un peu ennuyeux ».

Et il faut l’avouer : le pari semble gagné pour le réalisateur. Chaque image dépeint une Irlande profonde et sauvage, majestueuse et inaltérable.

Les scènes ont essentiellement été tournées sur les îles d’Inishmore (Comté de Galway) et sur Achill Island dans le comté de Mayo. Des lieux exceptionnels, chaque années très touristiques, et qui rappellent toute la beauté sauvage de l’Irlande, et son rapport à l’océan, à la montagne, et à la nature.

Cerise sur le gâteau : les personnages parleraient en VO un dialecte authentique et propre à l’époque. Bien que certains téléspectateurs américains, australiens ou britanniques puissent être perdus, le réalisateur a justifié son choix en prétendant que certains films américains conservaient le dialecte des mafieux italiens… Pour lui, cela ne fera que renforcer la puissance du film.

Si jamais vous êtes pressés de découvrir cette future pépite du cinéma irlandais, sachez que The Banshees of Inisherin sera présenté en première au Festival du film de Venise en septembre et sortira en salles le 21 octobre.

Il n’y a plus qu’à patienter !



A découvrir en ce moment