fbpx



La Chaussée des Géants - © Yggdrasill

5 endroits d’Irlande du Nord à visiter au moins une fois dans sa vie

Date 10 août 2021

Vous vous apprêtez à partir à la découverte de l’Irlande du Nord ? Cette île vous attend à bras ouverts, et vous promet de nombreuses découvertes et des destinations à couper le souffle. Pour vous aider à préparer au mieux votre séjour, nous vous présentons à suivre 5 endroits à ne pas manquer lors de votre visite de l’Irlande du Nord, pour vous permettre de saisir toute la beauté du pays, à travers ses villes, sa culture et ses paysages. Suivez le guide !

1. La Chaussée des Géants

Chaussée des Géants - S-F / Shutterstock.com

Chaussée des Géants – S-F / Shutterstock.com

La Chaussée des Géants est certainement l’une des premières visites qui vous vient en tête lorsque l’on vous parle de l’Irlande du Nord. Il s’agit en effet d’un site naturel exceptionnel, qui accueille chaque année de nombreux touristes, saisis face à ce spectacle de pierre des plus étonnants. Il s’agit d’ailleurs de l’unique site de l’Irlande du Nord ayant été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez y admirer d’étranges colonnes formées par des couches de basalte, présentes depuis plus de 40 000 ans, suite à une éruption volcanique qui aurait eu lieu dans cette partie du monde il y a 60 millions d’années. En réalité, ce sont trois périodes d’éruptions consécutives qui ont formé les différentes couches de basalte qu’il est possible d’admirer sur ce site. Selon les légendes irlandaises, on attribuerait l’existence de ce paysage particulier au géant Finn McCool, qui y aurait vécu avant d’abandonner sa demeure pour se battre avec son ennemi Benandonner.

Pour vous accompagner lors de votre visite, vous pourrez vous rendre au centre d’accueil du site de la Chaussée des Géants, où il vous sera notamment possible de louer un audioguide.

2. Découvrir Belfast

Belfast - © Alexey Fedorenko

Belfast – © Alexey Fedorenko

Il paraît presque impensable de se rendre en Irlande du Nord sans passer par Belfast. A travers la capitale, vous pourrez découvrir différents monuments et musées, et vous perdre à travers ses rues et ruelles des plus animées, de jour comme de nuit. Nous vous conseillons la découverte du Titanic Belfast, qui relate l’histoire du célèbre paquebot, ou encore la visite de la cathédrale de Belfast, de la prison de Crumlin Road ou du château de Belfast.

Si vous profitez de votre découverte de Belfast pour vous arrêter dans l’un des célèbres pubs de la ville, n’oubliez pas de vous méfier des WiFi publics, une véritable porte d’accès pour que les pirates informatiques puissent récupérer vos données personnelles à votre insu. Pour éviter tout risque, nous vous recommandons d’installer un VPN iPhone avant votre départ pour l’Irlande du Nord.

3. L’attraction Dark Hedges

Dark Hedges - © adrianpluskota

Dark Hedges – © adrianpluskota

Vous êtes fan de la série Games of Throne ? Dans ce cas, nous vous recommandons de poursuivre votre périple irlandais par le parc The Dark Hedges.

  • Il s’agit là encore d’une attraction prisée par de nombreux touristes, qui se trouve à environ 50 minutes de Belfast.
  • Ce paysage particulier est formé par des rangées d’hêtres, âgés de plus de 300 ans. Ils forment l’entrée du monument Gracehill House, qu’il vous sera également possible de visiter. Ces arbres dégagent une atmosphère des plus particulières !
  • Nous vous conseillons de vous y rendre en début de matinée, pour éviter la foule des touristes présents pendant la journée et saisir pleinement l’ambiance de ce lieu particulier.

4. Les Glens d’Antrim

Glens of Antrim - © peter

Glens of Antrim – © peter

Si vous aimez la nature, vous apprécierez la découverte des paysages des Glens d’Antrim. Le long de la route côtière qui vous mène de Ballycastle à Larne, vous pourrez admirer les collines de la région, les différentes cascades, et prendre le chemin de l’un des sentiers forestiers qui vous y attendent. Si vous aimez le golf, arrêtez-vous par la station balnéaire de Portrush, où vous trouverez l’un des parcours les plus difficiles au monde.

5. Le pont de corde de Carrick-a-Rede

Carrick-a-Rede Rope Bridge - © MNStudio

Carrick-a-Rede Rope Bridge – © MNStudio

Amateur de sensations fortes ? C’est au pont de corde de Carrick-a-Rede qu’il faut vous rendre ! Ce dernier se trouve à environ 15 minutes du site de la Chaussée des Géants, dans la région de l’Ulster. A proximité du charmant village côtier de Ballintoy, il s’agit d’un pont de singe qui traverse la mer pour rejoindre une île appréciée par les pêcheurs de saumon.

Bien qu’il soit interdit de franchir le pont de corde, certains téméraires pourraient avoir du mal à résister à de telles sensations ! De plus, la vue sur la côte irlandaise y est splendide.

Et vous, quelles sont vos idées de visites à privilégier lors d’un séjour en Irlande du Nord ? Nous attendons vos recommandations !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link