Queen of Tarts est un café / pâtisserie ultra réputé, situé dans le quartier de Temple Bar à Dublin. Tenu par des sœurs depuis 1998, Regina et Yvon Fallon, cet établissement est connu pour ses petits-déjeuners, ses brunchs du week-end et ses gâteaux savoureux. Un lieu parfait pour les gourmands et amateurs de saveurs sucrées et salées.
Pour la petite histoire, les deux sœurs qui tiennent l’établissement se sont établies à Dublin en 1998, après avoir suivi une formation en pâtisserie à New York. Une formation qui les as très vite consacrée comme de véritables professionnelles en matière de cuisine.
Avec elles, tout est fait maison : tartes, full irish breakfast, porridge, granola, saumon fumé, oeufs brouillés, fèves au lard, scones incroyables, muffins, cupcakes, sponge cakes, soupes, sandwichs… Vous l’aurez compris, ici, on mange à toute heure, du sucré, du salé… Des gâteaux à manger sur le pouce, comme de vrais repas à table, que ce soit à l’occasion du petit-déjeuner, du brunch ou d’un lunch.
Les tarifs proposés sont raisonnables : comptez en 10 et 15€ par personne pour un bon irish breakfast par exemple. Moins de 5€ pour des pâtisseries en tout genre, accompagnée d’un bon thé irlandais.
Le service quand à lui bat tout les records : accueillant, souriant, avec l’envie palpable de vous faire plaisir. L’équipe se fait un plaisir de conseiller ses clients avant de les servir. Peu d’attente, et des plats savoureux, qui font appel à des produits frais, locaux, et reconnus pour leur qualité.
Quand à la déco, les deux sœurs Fallon ont misés sur la simplicité et l’authenticité. Tables en bois, ambiance paysanne et feutrée. On y perd vite la notion du temps, et on se plait à laisser infuser longuement son thé en vue de déguster quelques scones à la crème.
Vous l’aurez compris : Queen of Tarts est donc un repère parfait pour petit-déjeuner ou déjeuner dans la douceur et la gourmandise. L’accent est mis sur des plats d’inspiration traditionnelle irlandaise : on joue ici sur les grands classiques, tout en y ajoutant une dose de modernité healthy. Une très bonne adresse donc, idéale pour manger en famille, et goûter au meilleur de la générosité et de l’hospitalité irlandaise !
A noter que le succès de l’établissement est tel, qu’un autre « Queen of Tarts » a ouvert à Dublin sur Dame Street. L’occasion de doubler les plaisirs !