fbpx



Cinéma : Ben Affleck et Matt Damon vont tourner en Irlande “The Last Duel”

Un film dirigé par Ridley Scott, où les paysages irlandais seront à l'honneur !
25 décembre 2019
Ben Affleck et Matt Damon vont jouer dans "The Last Duel" de Ridley Scott
Ben Affleck et Matt Damon vont jouer dans "The Last Duel" de Ridley Scott





Des années après le célèbre film Will Hunting, il semblerait que Ben Affleck et Matt Damon aient décidés de tourner à nouveau ensemble. Et le projet fait déjà saliver les plus grands amateurs de cinéma !

Et pour cause : les deux amis d’Hollywood (amis dans la vie de longue date), ont pour projet de participer à un film dirigé par le non moins célèbre Ridley Scott. Intitulé “The Last Duel”, le film sera tourné sur les magnifiques terres d’Irlande dès 2020. Le réalisateur serait déjà en quêtes de paysages grandioses pour son tournage : et c’est l’Irlande qui a retenu son attention !

Le film racontera un épisode de l’Histoire de France, au cours du XIVème siècle. Un Homme revient de la guerre contre les anglais et apprend que sa femme aurait été violée par son meilleur ami en son absence. Estimant avoir été trahi, le soldat va en appeler au roi de France pour réclamer un duel à mort, l’opposant à son ancien ami.

Ben Affleck et Matt Damon devraient donc incarner respectivement les 2 amis poussés jusqu’au duel. Un scénario intéressant, qui devrait placer les 2 acteurs dans une dynamique différente de leur duo habituel (où ils étaient grands amis dans Will Hunting).

Et quoi de mieux que Ridley Scott pour réaliser le film ! C’est à lui que l’on doit des films épiques comme Gladiator, ou encore Kingdom of Heaven.

Ainsi, le film devrait faire appel à des moyens grandioses. A cela s’ajouteront les paysages irlandais, très prisés d’Hollywood, car sauvages et encore préservés ! Ils donneront aisément l’impression que l’Histoire se situera au temps du Moyen-Âge, bien que supposée se dérouler en France !

Selon The Kilkenny People, Ridley Scott aurait été aperçu vu en train de repérer des lieux éventuels de tournage dans le comté de Kilkenny. Notamment le prieuré de Kells, un site magnifique de la région irlandaise datant de 1193 ! (Fondé par Geoffrey FitzRobert, ce Prieuré est le plus grand site médiéval ecclésiastique d’Europe et possède une valeur historique majeure.)

Ridley Scott aurait également repéré la Tintern Abbey à Wexford comme autre lieu de tournage possible.

La région de Kilkenny semble déjà très excitée à l’idée d’accueillir un tel tournage. Un film grandiose et magistral en perspective, qui pourrait dévoiler toutes les beautés ainsi que les vestiges historiques de l’Irlande médiévale.

Quoiqu’il en soit, il faudra rester patient : bien que le tournage soit prévu pour 2020, “The Last Duel” ne devrait pas sortir dans les salles avant janvier 2021.


Sur le même thème :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com