fbpx



Chaque année, le village de Killorglin entre en effervescence à l’occasion du Puck Fair, un festival qui n’est rien d’autre qu’une foire aux bestiaux ! Au programme, stands d’animaux en tout genre, et fête dans les irish pubs jusqu’à 3 heures du matin… Le tout sur 3 jours !

Assister au Puck Fair

Une fête du bétail à Killorglin !

Les 10, 11 et 12 août de chaque année, Killorglin fête durant 3 jours le « Puck Fair« , soit la Fête de la Chèvre… Ce Festival commémore une anecdote : celle où Daniel O’Connell, un célèbre avocat, dut défendre le landlord de Killorglin, Harman Blennerhasset. Celui-ci s’était vu interdire de lever des impôts auprès des habitants du village sur la vente du bétail à la foire de Killorglin. Daniel O’Connell< aurait alors démontré avec succès que les chèvres faisaient partie des animaux non mentionnés dans le texte de loi, et que par conséquent, leur vente était imposable…

En commémoration de cette victoire juridique, Killorglin organise donc en août, trois jours où éleveurs de bétail se rendent à une foire aux bestiaux… Les Pubs sont alors ouvert jusqu’à 3 heures du matin, on chante, on danse, et on couronne un bouc que l’on hisse ensuite sur une estrade… Ce dernier est alors copieusement nourrit, et « préside » la fête durant les 3 jours impartis…


Informations pratiques

AdresseAdresse : à Killorglin

DatesDate(s) : les 10,11 et 12 août






Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link