Impossible de visiter l’Irlande sans comprendre au préalable son rapport si particulier à la bière. Il faut dire que le pays s’est fait une véritable spécialité dans le monde du brassage ! Le Monde entier lui envie son savoir-faire, et les bières irlandaises s’exportent partout à l’international !
Voilà pourquoi vous serez surpris de compter d’innombrables brasseries en Irlande. Qu’elles soient le fruits de grandes marques (comme Guinness), ou de petits volumes pour les Pubs du coin (les micro-brasseries sont spécialistes), la plupart sont ouvertes à la visite. Vous aurez alors l’occasion de découvrir les secrets de fabrication des bières irlandaises… et même des les goûter !
De Guinness, à Beamish, en passant par les micro-brasseries locales artisanales, vous serez incollable sur les procédés pour brasser la bière irlandaise, et ainsi obtenir ce goût aussi inimitable !
Il faut dire que la plupart des brasseries en Irlande ouvrent leurs portes au public pour vendre sur place, mais aussi vous faire découvrir leurs secrets ancestraux, utilisés depuis des siècles pour brasser des bières de qualité. Que vous soyez plus branché Guinness, Kilkenny, ou bière moins connue mais néanmoins tout aussi notable, vous trouverez sans mal votre bonheur !
Parmi nos coups de cœurs, notons le Guinness Storehouse, véritable musée consacré à l’empire de la marque, mais aussi la Dungarvan Brewing Company, une brasserie locale qui vaut le détour !
Il y en a pour tous les goûts… A consommer toujours avec modération !