Cuisine irlandaise
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75 / 5 (4 votes)
Loading...

Le corned-beef est un grand classique de la cuisine irlandaise ! Cette préparation culinaire, se présente sous la forme de tranches de bœuf préalablement macérées dans une saumure. Véritable pêché mignon des irlandais, ils ont pour habitude d’en mettre dans leurs sandwichs, mais aussi dans des plats plus copieux, notamment à l’occasion de la fête de la Saint Patrick, avec du chou ou une purée de pomme de terre. Simple, mais délicieux !

Le Corned-Beef

Un incontournable de la cuisine anglo-saxonne !

Du corned beef- Artizone - cc

Du corned beef- Artizone – cc

Historiquement parlant, le Corned-Beef a toujours présenté des avantages. Son utilisation massive de sel, a en effet permis d’en faire un plat facilement conservable, sans crainte de péremption trop rapide.

Ainsi, le Corned-Beef faisait partie de l’alimentation des immigrants irlandais de New York ou encore des soldats américains, qui pouvaient les conserver longtemps sans que cela ne pose de problème sanitaire…

Véritable alternative au lard et au bacon, les irlandais aiment particulièrement manger le corned-beef dans des plats simples et rapides. On retrouve ainsi du cette préparation dans des sandwichs de toute sorte, en accompagnement d’une omelette, d’une purée, ou de chou, ou encore comme composante d’un Irish Breakfast.

Pour en goûter, c’est assez facile : la plupart des commerces en vendent en Irlande, et de nombreux restaurants et Irish Pubs en servent sur place (comptez moins de 12€ pour un plat en bonne et dûe forme, 5/7€ pour un sandwich copieux accompagné de french fries).

Côté goût, c’est plutôt bon… à condition d’apprécier la viande salée et parfumée ! Elle se marie très bien avec la plupart des ingrédients, et présente l’avantage d’être peu chère… Par ailleurs, le bœuf irlandais est plutôt réputé : sa viande est tendre, peu grasse, et riche en goûts !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *