Le Fried bread

Un Fried Bread - jeffreyw cc


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,18 / 5 (11 votes)
Loading...

Le Fried bread fait partie des aliments phares du petit-déjeuner irlandais ! Il s’agit de tranches de pain frites dans de l’huile, du beurre, du saindoux ou de la graisse de bacon. Le résultat est savoureux, mais plus que riche ! A faire pâlir un diététicien !

Goûter au Fried Bread

Un pain frit, consommé au petit-déjeuner !

Le Fried Bread est une spécialité typiquement nord-irlandaise : vous la croiserez dans la plupart des ulster fry (petit-déjeuner nord-irlandais) de la région ! Le pain utilisé est souvent un soda farl, un petit pain local, réalisé à base de bicarbonate de soude. La cuisson dans l’huile le fait gonfler et lui donne une allure de beignet !

Généralement les irlandais le saupoudrent de sucre glace ou le tartinent de confiture. Un pain très gras mais plutôt gourmand à manger, dont le goût se rapproche totalement des beignets espagnols ! Quoiqu’il en soit, il devrait faire exploser votre taux de cholestérol ! Prudence donc : le Fried Bread peut être addictif et dangereux si vous en mangez quotidiennement !

Néanmoins, il vous câlera pour la matinée entière !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com