Envie de déguster une recette typiquement irlandaise ? Le Guinness Pudding fait partie des incontournables du pays ! Bien que moins connu des touristes, cette spécialité fait appel à l’un des produits les plus emblématique : la bière Guinness !
Goûter au Guinness Pudding
Une recette irlandaise, encore et toujours à base de stout !

Des Guinness Pudding – https://comeandseetheseitz.com
Envie d’épater vos amis et de revisiter la Guinness d’une façon gourmande ? Le Guinness Pudding est fait pour vous ! Il s’agit d’une préparation crémeuse à base de Guinness, de jaunes d’œufs, de sucre et de crème. Un véritable délice que les irlandais aiment déguster en dessert, au goûter, où à l’occasion de la fête de la Saint Patrick !
Facile à réaliser, elle peut être préparée dans les foyers irlandais. Mais il en existe également des tous faits dans le commerce (Guinness en vend d’ailleurs lui-même !). Le résultat final est savoureux, à mi-chemin entre un yaourt viennois et un gâteau. Bref, du bonheur !
Recette du Guinness Pudding
Ingrédients
- 6 jaunes d’œufs
- 80g de sucre en poudre
- 1 canette de Guinness
- 200g de crème fraîche
- 150g de chocolat pâtissier
Préparation
- Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre.
- Pendant ce temps, faîtes chauffer dans une casserole la moitié de la Guinness et 150g de crème fraîche.
- Remuez jusqu’à ébullition douce puis coupez le feu.
- Ajoutez alors le chocolat et remuez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Rajoutez ensuite la préparation jaune d’œuf/sucre. Remuez continuellement pour empêcher le jaune de cuire.
- Remettez à cuire à feu doux. Le mélange devrait épaissir progressivement, après 10 minutes / un quart d’heure maximum.
- Placez ensuite la préparation dans des verres ou des bols. Filmez les d’un film transparent et réservez au frigo pendant 1 heure.
- Pendant ce temps, portez à ébullition le reste de la Guinness dans une autre casserole. Laissez réduire 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement.
- Laissez ensuite refroidir.
- Dans un bol, mélangez la crème fraîche restante, le sirop de guinness et 2 cuillères à soupe de sucre. battez jusqu’à obtention d’une sorte de chantilly.
- Il n’y a plus qu’à sortir vos bols du frigo, et décorer votre pudding de chantilly !
- Bon appétit !
Encore tant de choses à découvrir...