Les hash browns

Un hash brown - BarbaraNeveu


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,06 / 5 (16 votes)
Loading...

Les hash browns sont des galettes de pomme de terre râpées et d’oignons, cuites dans l’huile. Les irlandais ont pour habitude d’en consommer au petit déjeuner lors de leur fameux irish breakfast. Une spécialité simple mais délicieuse et bon marché, très appréciées en général dans les pays britanniques !

Goûter aux hash browns

Des galettes de pommes de terre pour les petits déjeuners irlandais !

Le plus souvent, les hash browns se déclinent sous 2 façons :

  • elles peuvent être issues de pommes de terres rappées
  • ou plutôt de pommes de terres hachées ou détaillées en dès.

Elles sont ensuite mélangées à de l’oignon émincé, et frites dans l’huile pour obtenir une texture croustillante à souhait. Aussi, le hash brown n’est ni plus ni moins qu’une sorte de rösti, mais qui est servi au petit déjeuner, en même temps que le black pudding, les bakeds beans, ou encore le soda farl.

Très faciles à préparer, les hash browns ont pour avantage d’être conviviaux et économiques à préparer. Même certains fast foods en Irlande en proposent !

Mais les meilleurs se trouvent le plus souvent dans les restaurants, irish pubs et B&B locaux, où vous pourrez savourer quelques uns des meilleurs produits du terroir irlandais ! Pomme de terre irlandaises, oignons cultivés sur place : et oui, le secret du succès des hashbrowns irlandais résident bien dans leur lieu de cultivation !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com