Inishmaan est une île appartenant à l’archipel des îles d’Aran en Irlande. Aussi connue sous le nom gaélique de Inis Meáin (qui signifie « île du milieu », l’île est la moins fréquentée des voyageurs. Bien qu’un peu moins riche en sites touristiques notables, elle est particulièrement intéressante, pour sa forte imprégnation de la culture gaélique.
Bien que l’île d’Inishmaan ne soit pas la plus populaire des îles d’Aran, elle n’en demeure pas moins passionnante ! On la considère en effet comme l’un des plus importants fiefs de la tradition gaélique irlandaise.
Ici, beaucoup parlent essentiellement le gaélique au lieu de l’anglais. Les traditions ancestrales sont préservées depuis des siècles, et la population marque un fort attachement à son histoire et à la culture irlandaise.
Certes, la zone compte moins de sites touristiques qu’Inishmore ou encore Inisheer, mais soyez sûrs que l’île d’Inishmann compte également des paysages époustouflants sur l’océan. On craque inévitablement pour ses forts préhistoriques, ses champs de pierres étonnant, ses étendues verdoyantes… et pour la simplicité et l’hospitalité de ses habitants ! Un véritable art de vivre, où l’essentiel est au centre du quotidien : une véritable bouffée d’air frais, loin de la superficialité d’autres Mondes !
Enfin, sachez que l’île est un terrain parfait pour randonner et déconnecter. Parfait pour renouer avec la nature et faire un break, loin de l’agitation habituelle. Parfait pour une retraite et se dépayser !