fbpx


Pods, chalets et yourtes en Irlande : un phénomène qui prend de l’ampleur !

Les pods, yourtes et autres cabanes dans les bois sont à la mode en Irlande ! Découvrez les meilleures adresses où se retirer cet automne !

Islandcorr Farm Luxury Glamping Lodges
Islandcorr Farm Luxury Glamping Lodges


Depuis quelques années, le glamping est à la mode en Irlande ! Contraction du mot glamour et camping, ce terme tendance offre de vivre une toute nouvelle expérience d’hébergement, loin du tumulte des villes ! Yourtes, campings en pods, chalets perdus en pleine nature : ces nouveaux modes d’hébergements vous permettent de vous déconnecter de la civilisation, et de revenir à l’essentiel !

Des hébergements alternatifs, qui ne sacrifient plus le luxe !

Une toute nouvelle offre qui séduit irlandais et voyageurs !

Qui a dit que le glamping était synonyme d’inconfort ? Oubliez l’image du camping à la dure, où il fallait gérer la logistique, du montage de la tente au feu de camp, tout en ayant l’assurance de passer une nuit avec un sévère mal de dos au petit matin !

Le glamping a littéralement réinventé le concept, en offrant un hébergement confortable et luxueux, tout en restant connecté à l’essentiel. Et ces hébergements alternatifs ont la côte actuellement !

Les irlandais comme les voyageurs, semblent désormais à la recherche de simplicité et d’authenticité. Bien moins coûteux qu’un hôtel ou un B&B traditionnel, le glamping a tout pour séduire, et les nouvelles offrent poussent comme des champignon un peu partout en Irlande ! Plus beaux, plus écolos, plus originaux : le glamping a de belles années devant lui !

Voici donc notre sélection des plus beaux hébergements alternatifs en Irlande. N’hésitez pas à passer le cap : que ce soit pour une retraite au coin du feu en plein automne, ou pour un séjour au printemps ou en été, ces lieux vous offriront une jolie parenthèse, qui fait du bien au corps et à la tête !

Top 5 des plus beaux hébergements alternatifs en Irlande !

1. Priory Glamping Pods and Guest accommodation

Priory Glamping Pods and Guest accommodation

Priory Glamping Pods and Guest accommodation

On commence notre top à Killarney, avec le Priory Glamping Pods. Situé à 2km de la cathédrale Sainte Marie, et à 3.7km de l’abbaye de Muckross, l’établissement propose des pods d’une grande qualité, astucieusement aménagés. Au programme, petites cabanes en bois dignes d’une maison de hobbit, lit deux places, canapé, kitchenette et salle de bain. Très agréable, l’hébergement va à l’essentiel et offre un break romantique, idéal pour les couples souhaitant se reconnecter à la nature !

Le lieu est parfaitement situé pour explorer le Parc National de Killarney et ses merveilles. On apprécie son calme et son atmosphère cosy ouverte sur la nature !




2. Islandcorr Farm Luxury Glamping Lodges, Giant’s Causeway

Islandcorr Farm Luxury Glamping Lodges

Islandcorr Farm Luxury Glamping Lodges

Envie d’un joli chalet perdu en pleine nature ? Installé du côté de Bushmills en Irlande du Nord, le Islandcorr Farm Luxury Glamping Lodges a l’avantage d’être situé à l’écart du Monde, non loin de la mythique Chaussée des Géants (qui se trouve à moins de 5 km).

Surtout, ne vous fiez pas à sa petite taille : l’hébergement réunit tout ce qu’il faut pour passer un séjour agréable et confortable ! Équipé de deux chambres doubles, d’une salle de bain et d’une cuisine équipée, l’espace est astucieusement aménagé, et vous offrira une expérience au top, qui va à l’essentiel, sans sacrifier votre bien être !




3. Doolin Glamping

Doolin Glamping

Doolin Glamping

Si vous recherchez l’insolite et l’inattendu, pourquoi ne pas passer une ou plusieurs nuits dans une yourte ? C’est ce que propose le Doolin Glamping dans le comté de Clare. L’occasion de se mettre dans la peau de nomades d’Asie centrale et vivre à la fois confortablement et simplement ! Au programme, lit douillet, décoration authentique… L’occasion de dormir en tente sans les inconvénients du camping traditionnel !

Installé dans le célèbre village de Doolin, le campement est situé non loin des Falaises de Moher : parfait pour s’offrir une excursions entre deux moments de breaks !




4. Glasson Glamping Farm

Glasson Glamping Farm

Glasson Glamping Farm

Avez vous déjà dormi dans un bus old-school entièrement restauré ? Telle est la promesse du Glasson Glamping Farm ! Embarquez à bord d’un bus rouge vif et vivez une expérience insolite à bord d’un véhicule entièrement transformé pour l’occasion !

Le confort est certes limité mais largement suffisant pour passer un séjour fun et décalé. Le spot est situé à deux pas de la ville d’Athlone.




5. Hawthorn Hut Kilkenny Glamping at Jenkinstown House

Hawthorn Hut Kilkenny Glamping at Jenkinstown House

Hawthorn Hut Kilkenny Glamping at Jenkinstown House

Si vous aimez l’idée de dormir dans une petite cabane en bois cosy et confortable, alors vous êtes au bon endroit ! Situé dans le comté de Kilkenny, le Hawthorn Hut Kilkenny Glamping vous accueille dans un écrin de verdure, propice à la détente et à la relaxation. Ici, pas de chichis : on fait dans le confortable et le minimalisme. Chaque cabane est parfaitement équipée sans trop en faire, de sortes à vous faire passer un séjour inoubliable !

Au programme, chambre, mini kitchenette, salle de bain et coin canapé. Parfait pour se ressourcer, lire un livre au chaud et partir explorer la nature entre deux siestes !










A découvrir en ce moment en Irlande :