Le Dunseverick Castle

Le Dunseverick Castle - Sean Lucas - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,18 / 5 (11 votes)
Loading...

Le Dunseverick Castle (ou château de Dunseverick) est un ancien château aujourd’hui en ruine, bâti dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord…Ici, il vous sera difficile de vous projeter et d’imaginer à quoi ressemblait autrefois le château… car c’est à peine si l’édifice tient encore debout ! Seulement constitué de 2 murs encore debouts, la construction est insolite et fait face à l’océan… De quoi lui donner ce charme inimitable, qui vaut vraiment le détour !

Visiter Dunseverick Castle

Deux murs face à l’océan…

Le Dunseverick Castle sur son promontoire - antgirl - cc

Le Dunseverick Castle sur son promontoire – antgirl – cc

Le château de Dunseverick, se situe sur une péninsule nord-irlandaise, tout tout près de la route côtière de la Chaussée des Géants. Paysage à fort contraste, entre désolation et nature colorée, le château offre une vue exceptionnelle et domine magnifiquement l’océan. De nos jours, seul le pavillon d’entrée a su résister aux guerres et au temps… (Une petite tour résidentielle aurait d’ailleurs tenu le choc jusqu’en 1978, avant de céder et de s’écrouler dans l’océan en contrebas.)

Bâti au Vème siècle, le château aurait d’après les historiens, accueillit Saint Patrick entre ses murs, alors qu’il évangélisait l’Irlande. Marqué par l’histoire, le château aurait ensuite essuyé de terribles batailles suites aux Invasions Vikings en 870, pour être finalement détruit au XVIIème siècle par le Général Robert Munro et les troupes de Cromwell.

Un château au passé sombre donc, qui offre un paysage d’une grande gravité et d’une grande authenticité, que les photographes amateurs et professionnels adorent prendre en photo ! Une vraie merveille donc, qui devrait ravir les amateurs de ruines et de lieux porteurs d’une histoire forte ! Sans parler de la beauté environnante de la côte !


Informations pratiques

Adresse Adresse : près de Dunseverick, sur la route côtière de la Chaussée des Géants
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 55.238423,-6.448201

Horaires d'ouvertureHoraires : entrée libre

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.








A visiter dans le même secteur :

Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,70 / 5 (23 406 votes)
Loading...


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com