La Connemara Loop

Letterfrack - janmennens - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,49 / 5 (108 votes)
Loading...

Tarifs Tarifs : accès gratuit

La Connemara Loop est une route touristique qui décrit une boucle à travers le Connemara. Idéale si vous souhaitez découvrir la région sous toutes ses coutures, ce circuit se pratique généralement en voiture ou bus, mais les plus courageux pourront tout à fait s’essayer à le faire en vélo ou à pied… Au programme : des paysages vertigineux, et une nature sauvage encore préservée !

Faire la Connemara Loop

Un circuit complet pour faire le tour du Connemara !

Killary Harbour - Christopher Hill +44 (0)2890 245038; Chris Hill

Killary Harbour – Christopher Hill +44 (0)2890 245038; Chris Hill

Le circuit fait plusieurs dizaine de kilomètres et peut s’attaquer de n’importe où. Néanmoins, nous vous conseillons de l’attaquer par le sud, à partir de Maam Cross, une petite ville située sur la N59, qui marque le début du Connemara.

Une fois arrivé, la Connemarra Loop vous fera emprunter la R3336 en direction du village de Leenane puis de Killary, où vous pourrez admirer Killary Harbour, le seul fjord d’Irlande, installé dans un cadre naturel exceptionnel.

Le site est magnifique : n’hésitez pas à vous arrêter pour y pique-niquer ou goûter à la cuisine locale, vous ne serez pas déçu par leur accueil !

Poursuivez ensuite votre route vers Lettergesh, surpuis prenez la direction de Tully (sur la Péninsule de Renvyle) où vous pourrez admirer le Tully Castle, un superbe château en ruine, fort en charme et authenticité. Le cadre alentour est 100% pittoresque, et vous permettra de faire une plongée au cœur de l’Irlande historique !

Prenez ensuite la direction de Renvyle, réputé pour le charme de son centre-ville, mais surtout, pour la beauté inimaginable de ses plages ! Au programme, sable blanc, eau turquoise… De quoi avoir l’envie de s’y baigner, mais attention : l’eau est souvent glaciale ! Le terrain est idéal pour faire du cerf-volant ou simplement admirer la beauté de l’océan.

Le Kylemore Castle - janmennens - cc

Le Kylemore Castle – janmennens – cc

Redescendez ensuite vers Letterfrack, où les paysages vont se faire de plus en plus montagneux et sauvages : vous êtes désormais en plein cœur du Parc National du Connemara ! La région est un peu plus désertique désormais, et vous aurez probablement la chance de découvrir des étendues de lande rousse, des forêts profondes ainsi qu’une ou deux tourbières. Le temps semble comme suspendu, et les montagnes étonnamment silencieuses…

Après une petite balade à pied, reprenez la voiture en direction de Kylemore, où vous pourrez visiter le château de Kylemore et sa Kylemore Abbey !

D’un style purement victorien, le château est imposant, et a été édifié tout contre la montagne, avec des cascades qui serpentent un peu au dessus, et un lac qui fait face à l’édifice. Autant dire que le lieu est impressionnant ! Ne manquez pas les jardins du domaine, ainsi que la Kylemore Abbey, une cathédrale miniature, située à moins d’un kilomètre à pied du château.

Reprenez ensuite la voiture, et dirigez-vous vers Inagh Valley : le trajet sera légèrement plus long, mais c’est l’occasion pour vous de plonger au cœur d’une nature majestueuse. Ici, vous croiserez de nombreux lacs, forêts, et tourbières. Le lieu est toujours aussi désert, et permet de se recueillir au sein d’un véritable havre de paix ! Une fois arrivé, vous pourrez admirer Inagh Valley, une jolie vallée cernée par les Twelve Bens et les Maumturk Mountains, 2 chaînes de montagnes pour le moins exceptionnelles.

Il n’y a plus qu’à passer par le village de Recess, puis atteindre votre point de départ Maam Cross : la Connemara Loop sera alors bouclée !


Informations pratiques

Adresse Adresse : démarrez le circuit à Maam Cross
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53.594784,-9.844777

Horaires d'ouvertureHoraires : accès libre

Durée de la visiteDurée : variable

TarifsTarifs : accès gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map