Inagh Valley - Chris Hill Photographic

Inagh Valley

Localisation en Irlande
Inagh Valley - Chris Hill Photographic






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Galway (République d'Irlande)
Adresse : Prendre la R344 puis la N59
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,70/5 (623 votes)


Imaginez une vallée gigantesque ponctuée de lacs, de landes et de tourbières, enfermée de part et d’autres par de gigantesques montagnes sombres (les Twelve Bens et les Maumturk Mountains). Le paysage donne le vertige par sa splendeur, et n’est pas sans rappeler certains paysages d’Écosse… Que le soleil soit au rendez-vous ou qu’il pleuve, vous ne serez pas déçu par ces montagnes majestueuses dominant ces hectares de landes rousses et de lacs…

Inagh Valley : la plus belle vallée de tout le Connemara

Partez à l’aventure au sein des grands espaces irlandais !

Inagh Valley et les Twelve Bens - Chris Hill - Tourism Ireland

Inagh Valley et les Twelve Bens – Chris Hill – Tourism Ireland

La visite démarre sur la R344, une route étroite tantôt bonne, tantôt en mauvais état, qui vous fera sillonner la Inagh Valley sur plusieurs kilomètres. Vous pourrez la rejoindre entre Galway et Clifden, pour ensuite arriver au beau milieu de vastes étendues de landes et de tourbières, sous la présence imposante des Maumturk et des Twelves Bens, deux massifs montagneux situés de chaque côté de la vallée.

Au cours de votre promenade, vous noterez la présence de petits lacs et cours d’eau qui serpentent le long des routes, tout comme le Lough Inagh Valley, un gigantesque lac blottit au creux des Twelve Bens. (A noter qu’il est possible de le longer jusqu’au début de la route N59 en direction de Clifden.

Étrangement, les lieux semblent inhabités, et vous ne verrez aucune habitation, ni aucune trace de vie humaine à Inagh Valley, à l’exception de rares moutons venus paître en liberté, et quelques irlandais venus collecter la tourbe. (Notons juste la présence d’un hôtel et d’une station essence…).

Ne ratez surtout pas l’îlot de Derryclare Lough qui se situera à votre gauche sur la N59 : cet îlot très apprécié par les visiteurs se situe en plein milieu d’un lac, et est doté de quelques pins torturés qui rendent le Derryclare Lough si pittoresque ! A noter qu’il est possible de vous garer sur le bas côté le temps de prendre quelques photos du lieu…

Inagh Valley à pied pour les randonneurs

Si vous êtes motivé et que le cœur vous en dit, sachez que cette vallée ne se visite pas uniquement en voiture ou bus. Il s’agit également d’un véritable petit paradis pour les bons marcheurs appréciant les grands paysages hauts en couleurs !

Les possibilités sont nombreuses, et libre à vous de vous aventurer comme bon vous semble dans la vallée. Nous vous recommandons cependant l’ascension du col de Mamean, qui vous offre une vue somptueuse sur le reste de la vallée. A noter qu’à son sommet, vous trouverez un petit monument religieux ainsi que quelques tombes ornées de croix celtiques.

Si vous souhaitez continuer, sachez qu’il vous est possible d’emprunter la Western Way, un circuit long de 250 km, qui traverse la vallée d’Inagh et vous fera découvrir le reste du Connemara.


Informations pratiques


Adresse Adresse : Prendre la R344 puis la N59
Lieu : (Comté de Galway)

Coordonnées GPSGPS : 53.520602,-9.741667

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version