fbpx
Le Craggaunowen Castle - bawoodvine - cc

Le Craggaunowen Castle

Localisation en Irlande
 
Le Craggaunowen Castle - bawoodvine - cc


Informations sur Le Craggaunowen Castle

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Clare (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : à 10km à l'est de Quin

Type de lieu Type : ,  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,59/5 (17 votes)


Craggaunowen Castle est un superbe château irlandais du 16ème siècle, aujourd’hui ouvert à la visite et utilisé comme musée archéologique de plein air. Installé dans le comté de Clare à 10 km à l’est de Quin, ce château de toute beauté a été restauré dans les années 1960 et offre aujourd’hui une fabuleuse attraction pour les amoureux de châteaux et d’histoire irlandaise !

Visiter le Craggaunowen Castle

Un château convertit en musée à ciel ouvert

Le château de Craggaunowen a été construit en 1550 pour le compte de John MacSioda MacNamara. Habité durant un temps par sa famille, le château essuya néanmoins les assauts de Cromwell en 1653, détruisant totalement son toit, son escalier principal ainsi ses remparts. Laissé à l’abandon, il fut récupéré par Tom Steele, un proche de Daniel O’Connell, qui décida de restaurer le château pour en faire une maison de maître.

Il fit ainsi reconstruire l’édifice et en profita en tant que maison d’été durant les années 1820. A sa mort en 1848, les terres du domaine furent divisées et finalement rachetées par l’Irish Land Commission qui décida de laisser de nouveau le château à l’abandon.

Le château ne fut restauré qu’en 1960 par John Hunt, qui décida de convertir une aile de la forteresse en musée public. Vous pourrez donc le visiter de fond en comble, découvrir les anciennes pièces de vies de l’époque, et surtout, profiter du musée de plein air construit par le propriétaire. Ce musée, vous permettra d’admirer des reconstituions de vestiges archéologiques irlandais… Vous croiserez donc un dolmen, un crannog, un fort circulaire, des pierres oghamiques, ainsi qu’un Currach, un ancien bateau de Galway.

La visite est géniale, et adaptée à toute la famille. Un guide expérimenté vous présentera ainsi l’histoire du château, mais également le passé préhistorique et médiéval irlandais à l’aide de ce musée archéologique à ciel ouvert. Une belle expérience, à faire sans hésiter !


Informations pratiques


Adresse Adresse : à 10km à l'est de Quin
Lieu : (Comté de Clare)

Coordonnées GPSGPS : 52.811060,-8.793650

TarifsTarifs* :

8€ par adulte – 4,50€ par enfant – gratuit pour les enfants entre 0 et 5 ans

*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

tous les jours de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 1 heure

Site WebSite Web : Accéder au site web

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link